Une heure avec Noam Chomsky

À 90 ans, Noam Chomsky garde toute la lucidité et la puissance de son regard sur l’histoire immédiate aux États-Unis comme dans « le reste du monde ». À l’heure où la France s’enfonce et s’étouffe dans son nombril, il nous semble nécessaire et même urgent de comprendre ce qu’il se passe ailleurs sur notre planète.

Je vous communique ce document qui nous permettra de comprendre combien nous sommes nassé.e.s dans notre histoire pour manifester notre désir de vivre dignement. L’affreux jojo de Macron, pâle copie conforme d’un Trump au service de ce dernier, n’est qu’un de ces pions qui n’a réellement aucun pouvoir pour changer les choses et encore moins le désir de le faire.

La grande leçon à tirer de ce document est que la seule solution de sortie de ces impasses est la mobilisation de masse ou pression populaire massive … notre principal travail consiste donc bien à éveiller les consciences pour y arriver, ce qui n’est pas gagné d’avance !

Bien que ce document nous soit transmis par « Là bas si j’y suis »*, il est suffisamment exceptionnel pour être ici en libre accès. Bonne écoute ! *(habituellement il faut être abonnée.e pour avoir accès à la totalité des vidéos)

Auteur : JFB

Père de 6 enfants, grand père de 18 petits enfants Retraité (15 ans de commercial - 25 ans d'accompagnement de vie, bilans de compétences, bilans d'orientation, émergence de projets) Président d'une association menant des actions visant à l'autonomie, notamment alimentaire, énergétique, relationnelle et sociale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.