Du 5 au 7 avril 2019 : 2eme Assemblée des assemblées à St-Nazaire

Les 5, 6 et 7 avril prochains va se tenir à Saint-Nazaire la 2e Assemblée des Assemblées des Gilets jaunes. La 1ere assemblée de ce type s’était tenue fin janvier à Commercy.
75 délégations et environ 400 personnes avaient participé à cet événement. Saint-Nazaire a été retenue pour organiser cette 2e assemblée. Les Gilets jaunes de la maison du peuple attendent « un millier de personnes. C’est donc un défi immense pour organiser en si peu de temps cet événement d’envergure nationale » précisent-ils. Les Gilets jaunes lancent d’ores et déjà un appel à la Ville qui « doit jouer tout son rôle dans l’organisation de cet événement démocratique et avec qui nous avons des contacts depuis une quinzaine de jours ».
« Reprendre le flambeau de Commercy ne sera pas une mince affaire, tant ces deux jours furent riches, marquants et chaleureux. Mais croyez bien qu’ici, à la Maison du Peuple de Saint-Nazaire et alentours, nous prenons cette tâche très à coeur. »

A Outreau des commerçants affichent leur ras-le-bol face aux charges

À Outreau, Mathilde et Yann Malet, les gérants du Café de la Place dans le quartier de Manihen ont décidé de montrer leur ras-le-bol face aux charges qu’ils jugent trop importantes en installant une affiche de près de 3 mètres sur leur café.

Une affiche qui vise à interpeller les passants, clients, et surtout les pouvoirs publics

Dessus, le couple, pose nu avec des pancartes recouvrant ce qu’on ne saurait voir et avec comme slogan : baisser son pantalon pour ne pas baisser le rideau..Jusqu’à quand ? ( lire la suite ... )