réponse au mépris

Pour tous ceux prêts à cracher sur la vague jaune, sachez que vous commettez la plus grande erreur de votre vie. 
Moi, j’ai marché des kilomètres et des kilomètres, samedi après samedi, j’ai souffert de la pluie, du froid à ne plus pouvoir bouger les doigts, de la peur horrible de la violence policière, de l’horreur en voyant couler du sang mélé à la pluie ds un caniveau et apercevoir un homme plaqué au sol avc au moins 5 CRS sur lui à Toulouse …MAIS, grâce à ce mouvement j’ai vu des gens se prendre ds les bras, pleurer, s’aider, se rencontrer, se marier, créer des groupes d’amitié et de solidarité incroyables, s’inquiéter de l’absence de l’un ou l’autre, voler au secours d’une personne ds la peine….
Je ne savais pas que presque 1 an après ce 17 novembre où j’ai pris ma voiture sans y croire, mais trouver sur place du jaune à perte de vue, que les Jaunes seraient tjrs autant solidaires et je témoigne que c’est réellement le cas.
Je suis heureuse et fière d’avoir marché tous ces samedi avc eux, d’avoir assisté aux réunions, aux débats.
Le gouvernement emprisonne des petits gars gentils, plein d’humanité, martyrise des innocents qui ne font que crier leur peine à vivre, terrorise le peuple pour le soumettre à sa dictature, mais laisse de vrais bandits dehors et malheureusement, ceux pour qui la vie est facile n’ont pas un souffle de solidarité…
Moi, qui n’avait jamais manifesté de ma vie, j’ai trouvé une force humaine que je ne connaissais pas, que je pensais utopique. 
La rentrée ne sera pas simple, les pauvres sont encore plus pauvres, les hôpitaux encore plus en danger, les petits retraités encore plus fragilisés, les petits salaires encore plus touchés par les difficultés dûes aux transports, les taxes encore plus nombreuses…les « moutons » encore plus aveugles et égoïstes…mais la foudre finira par tomber partout.
Ce jour là, je serai fière d’avoir été dès le premier jour du BON côté même si j’ai abandonné provisoirement la rue comme bcp d’entre nous, à cause du chantage et de la brutalité du gouvernement.
Jaune pour toujours…🤞💛
Chantal, Eric ,Dany , Marie, Sabine, Julien, Thierry, Yoyo, Titi, Trompette, Maité, Jojo, Pompon….etc etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.