Rassemblement avec les gilets jaunes le samedi 15 Juin à Tulle

le pouvoir politique en difficulté face au mouvement social initié et poursuivi avec au coeur les gilets jaunes, fait intervenir ses forces de répression sous toutes les formes pour tenter d’intimider: exactions  dont le 1er Mai est une illustration avec un traquenard organisé pour couper le défilé à hauteur de la Salpétrière, arrestations sans motif de manifestants, mais aussi fouilles préventives de n’importe quel passant soupçonné d’aller participer à une manifestation même déclarée, pistage, relève systématique des plaques de voitures, photos, films des gilets jaunes, verbalisations à outrance comme lors du rassemblement le 8 mai au Mont-Gargan

exemple ce soir mardi à Ussel: une poignée de gilets jaunes regagnant leurs voitures après leur a.g. pour repartir chez eux se sont vus rappeler « la loi » par les policiers délégués à la surveillance étroite des gilets jaunes locaux: « votre attroupement est non déclaré, c’est interdit… » attention aux chasseurs qui se regroupent pour traquer les chevreuils, ou aux randonneurs pédestres ou cyclistes du dimanche qui se sont donnés rendez-vous s’ils n’ont pas déclarés leur « attroupement »! et côté « justice » la balance est tarée au départ du côté qu’il faut…

Toutes celles et ceux qui entendent, en cet année Macron II, faire valoir leurs droits le plus pacifiquement du monde, qui luttent pour un avenir meilleur sont dans le collimateur. L’oligarchie au pouvoir n’a jamais fait pas dans la dentelle pour défendre ses privilèges. L’Histoire nous l’a montré.

Impossible pour tout démocrate authentiquement républicain, et de quel rive qu’il soit, de tolérer le recul des libertés et l’arbitraire. La dégradation des conditions de vie va toujours de paire avec celle des libertés, sachant que dans la feuille de route de Macron la prochaine échéance est par exemple la retraite par points…

Toutes les organisations politiques, syndicales ou associatives défenseurs affichés des libertés sont invités à participer au rassemblement avec les gilets jaunes le samedi 15 Juin à Tulle

Les modalités en seront précisées dans les jours qui viennent.

Une réflexion sur « Rassemblement avec les gilets jaunes le samedi 15 Juin à Tulle »

  1. bonjour
    je ne savais pas qu’il y avait eu des verbalisations à outrance le 8 mai au Mont Gargan?
    Qui a été verbalisé? pour quel motif?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.