Qu’est ce qu’une société sans le RIC ? + pétition

Démocratie du grec démos =  peuple et Kratos = pouvoir.   Donc le pouvoir du peuple !

En démocratie, le peuple confie sa souveraineté à des représentants pour qu’ils agissent  en leur nom, pour le bien commun et  l’intérêt général.

Nous donnons un MANDAT à nos élus pour nous représenter…  Cela signifie quoi au juste ? Qu’est-ce qu’un MANDAT électoral ?

C’est exactement comme lorsque vous faites une PROCURATION sur votre compte courant, la personne agit avec votre accord, et en toute confiance.  Elle est sensée agir pour notre bien, mais à tout moment, en cas de problème, vous pouvez intervenir et dire STOP !

Et bien le RIC c’est pareil, il nous permet de dire à nos élus, STOP, vous allez trop loin, on reprend les commandes…

Refuser le RIC comme le fait Macron qui ne veut même pas de cette question dans son soit disant « Grand débat » cela veut dire quoi ? Imaginez cette même personne qui détient une procuration sur votre compte, mais qui agit comme s’il était le vrai propriétaire de ce compte, ne trouveriez-vous pas cela révoltant ? Et cela fait quoi de cette personne, un voleur peut être ? Cette personne vous vol votre compte, vos pouvoirs, votre identité !!! Oui ! Nos politicards nous volent notre souveraineté !

Et si cette personne refuse en bloc de dialoguer avec vous ? Cela fait quoi de cette personne ? Peut-être un  tortionnaire , un escroc, un soutireur, un extorqueur ou un DICTATEUR ? Non !?

Vous feriez quoi  si la personne à qui vous avez fait une procuration décide de se comporter comme un voyou ?

où qu’il dilapide votre patrimoine, qu’il vide vos comptes pour tout dépenser avec ses amis qui sont déjà très riches, qu’il dépense votre argent à tort et à travers comme  par exemple :  en achetant de la vaisselle de luxe, alors que vous n’avez même plus de quoi payer vos soins de santé…

Vous lui retireriez la procuration ?  Non ?! Vous porteriez plainte ? Non ?! Mais si cette personne est lui-même le banquier, ou s’il était lui et ses amis le chef de la police ? Vous feriez quoi ? Vous manifesteriez, crierez haut et fort à l’injustice ? Non ? Et si cette personne vous envoie ses amis les policiers vous gazer, vous matraquer, vous mutiler !!! Vous feriez quoi contre cet horrible personnage ?

MONSIEUR MACRON  EST LE PREMIER RESPONSABLE DE TOUT CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT DANS NOTRE PAYS !

Les autres gouvernements ont leur part dans la situation actuelle, mais aujourd’hui et maintenant celui qui détient ce mandat, « cette procuration » c’est Emmanuel Macron ! C’est à lui qu’il revient de faire cesser les troubles. Attention Emmanuel Macron, la violence n’engendre que la violence, ne précipitez pas notre pays dans une guerre civile, lorsque qu’il s’agit de faire cesser les troubles : ce que l’on attend de vous, c’est simplement de redonner au peuple le pouvoir qu’il lui revient.

Le peuple n’est ni sous tutelle, ni sur curatelle de l’Etat, nous ne sommes pas frappés d’incapacité, (même si beaucoup de politicards le pensent au fond d’eux) !

Le peuple vous a donné mandat (même si ceci est discutable, car seulement 2 Français sur 10 ont voté pour vous) alors représentez ce peuple !

Au passage, nous rendons BFM TV , Cnews, TF1, M6 et toutes les autres chaines de médias mainstream complice de cette mascarade!   Cette tentative de manipulation tendant à stigmatiser notre colère.  Les mensonges véhiculés par ces médias nous ont heurté au plus profond de notre cœur.

Passer en boucle les images de vitrines cassées, et ne faire que parler des soit disant violences des manifestants, des casseurs, des Black Blocs comme ils aiment dire!

C’est honteux, indigne, irrespectueux de votre déontologie et de vos fonctions journalistiques.

Et si on parlait des véritables violences, celles perpétrées par le gouvernement ?!! Si on parlait de ces policiers qui refusent d’intervenir dans les manifestations , car ils reçoivent des ordres illégaux ? N’ayant pas l’autorisation de gréve ils sont obligés de poser des arrêts maladies pour ne pas avoir à se comporter comme un criminel…  Seul mediapart en parle :  

https://www.mediapart.fr/journal/france/130319/des-policiers-temoignent-est-oblige-d-accepter-des-instructions-illegales?onglet=full

 Et si on parlait des Gilets Jaunes de Belgique, des Pays-bas, du Portugal, de Hongrie, d’Israël, Palestine, etc… Oui ! si on parlait de cette censure des médias Français qui ne retransmettent pas ce qui se passe dans les autres pays du monde, qui ont eux aussi revêtu le Gilet Jaune . Tous ces pays dans lesquels le peuple se soulève et se bat pour la même chose : STOP à la corruption, STOP aux oligarques , STOP aux Lobbyistes. Dans tous ces pays les mouvements GJ ont été stigmatisés par les médias… Comme chez nous en France !  La même tactique a été adoptée : mettre une étiquette sur le peuple : tantôt des nationalistes, tantôt racistes, extrémistes et  bien d’autres noms d’oiseaux…  Nous somme juste le peuple et nous voulons plus de justice.    

Le RIC est notre combat, notre seule revendication, car peu importe ce qui sortira de ce grand débat, nous ne nous contenterons pas des miettes que vous déciderez de nous jeter.  Nous savons mieux que vous ce qui va dans notre intérêt, et nous voulons décider par nous même ! Par le RIC !!!

Nous n’en pouvons plus de vos politiques iniques et voulons être réellement entendus !

Pétition à signer ici (cliquez)

Gilets Jaunes de France et d’outre-mer  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.