2 réflexions sur « Plaisir d’entendre un humain : Vincent Lindon »

  1. Bonjour

    je vais sûrement en choquer plus d’un, mais un tel témoignage fortement « émotionnel » (humain) diffusé par les Echos dont Wikipédia nous dit :
    « …
    Le quotidien est d’orientation libérale2. Il revendique une ligne éditoriale indépendante, non partisane, favorable à l’économie de marché, ouverte sur le monde et notamment le monde européen3.
    Une particularité des Échos est d’être fortement développé sur le numérique, qui représente 32 % de la diffusion France payée en 20174. C’est la part la plus importante des quotidiens nationaux3.
    Il appartient au Groupe Les Échos, pôle média du groupe LVMH5. »

    LVMH ça ne vous dit rien ? Allez, je vous laisse chercher, et après vous me direz si le discours de Vincent Lindon (dont j’apprécie par ailleurs le jeu d’acteur) est vraiment humaniste …
    Alors plaisir d’entendre un humain ? … apparemment oui, en réalité de l’enfumage qui passe bien parce que les mots sont tellement « vrais » et « humains » …(remarquez le ton grave et triste même) comme tous nos bons dirigeants et toute l’oligarchie financière qui ne veulent que notre bien à toutes et à tous … et pourtant la réalité est toute autre …

    Il n’y a pas de jugment dans mon propos, c’est juste histoire de ne pas se laisser trop avoir par ce genre de beau discours parfaitement sincère (ce dont je ne doute pas !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.