Opérations tractage dans les centres commerciaux de Tulle (Corrèze) par la CGT et les Gilets jaunes

Facebooktwittermail

Publié le 06/12/2019 à 12h20

Opérations tractage dans les centres commerciaux de Tulle (Corrèze) par la CGT et les Gilets jaunes

Action tractage de la CGT et des Gilets jaunes au leclerc de Tulle © Agence TULLE

Au lendemain des manifestations massives, syndicats et Gilets jaunes sont à nouveau mobilisés ce vendredi. À Tulle, ils distribuaient des tracts à l’entrée du supermarché Leclerc en début de matinée. 

Après le succès de la rue la veille, les syndicalistes veulent transformer l’essai. « C’est un bras de fer qui s’annonce et il faut qu’une majorité de salariés se mettent en grève », encourage Sylvain Roch, secrétaire départemental de la CGT.

Dès 8 h 30, une trentaine de gilets rouges et jaunes se sont fait entendre dans la galerie du centre commercial Leclerc de Tulle. « Je pense que c’est bien et qu’ils doivent continuer », glisse une cliente, concentrée sur un tract. La sono qui crache les tubes de Zebda et Trust en fait ronchonner d’autres. Action tractage de la CGT et des Gilets jaunes au Leclerc de Tulle

« Je pense que le gouvernement n’est pas prêt à lâcher et qu’on doit durcir le mouvement. Il ne faut pas que ça s’essoufle, mais je crois que c’est bien parti », se réjouit Gérard, retraité de la SNCF et Gilet jaune de la première heure.
« Je pense que le mouvement est en train de renaître. Beaucoup avaient baissé les bras, mais on reprend espoir, il faut qu’on s’unisse avec les syndicats », insiste celui qui assure faire ça « surtout pour l’avenir de nos jeunes ».

Article la montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.