Nouvelles des stylos rouges en corrèze

Les dernières semaines ont été très mouvementées dans l’education nationale, 
le bac 2019 restera dans les annales, à cause d’irrégularités multiples. Pour en savoir plus, quelques articles que vous pouvez diffuser si vous le souhaitez :

Témoignages d’enseignants de jurys du bac

https://mobile.francetvinfo.fr/bac/c-est-la-premiere-fois-que-je-vois-ca-des-enseignants-denoncent-de-graves-irregularites-lors-des-jurys-du-bac_3522329.html?fbclid=IwAR1m6ss4prp2I_T1hX_WneL1g5oAGXiRmOqUm2rjGenEzGZpgHIN9xh7A6M#xtref=http://m.facebook.com/

Témoignage de proviseur sur le 5 juillet

https://www.liberation.fr/france/2019/07/05/resultats-du-bac-apres-coup-je-me-suis-dit-ce-n-est-pas-vrai-on-n-a-pas-fait-ca_1738207

Analyse du choix du ministre et recours possibles.

https://www.liberation.fr/france/2019/07/07/bac-blanquer-l-ex-juriste-a-agi-en-politique_1738608
Des groupes de professeurs (et peut-être les syndicats?),  sont en train de lister toutes les irrégularités qui ont eu lieu dans les jurys, pour peut-être déposer un recours devant le procureur de la République? 

Pour rappel, les raisons du conflit résumées dans leurs grandes lignes , école de la République contre Ecole de la « Start up nation »: 

La concurrence de la maternelle à la fac

https://www.monde-diplomatique.fr/2019/06/DE_COCK/59954

Vidéos sur le site « Le monde moderne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.