Nouveaux soutiens BIGARD / MILLER / cinéastes

Facebooktwittermail

Pour financer les caisses de grèves, des réalisateurs mettent leurs films à disposition

Tout le monde met la main à la pâte. Alors que certains ont choisi de soutenir le mouvement social contre la réforme des retraites en s’y rendant ou en créant des cagnottes, des cinéastes ont décidé de mettre à disposition certains de leurs films.

Les Mutins de Pangée a proposé, à qui le veut, de pouvoir utiliser une partie de sa programmation. Des documentaires abordant d’ailleurs souvent la question des luttes sociales comme #LaSociale#LesJoursHeureux ou #JveuxDuSoleil, réalisé par François Ruffin et Gilles Perret.

« Nous mettons à disposition nos films pour alimenter les caisses de grèves. Faites vos projections et reversez les sommes collectées aux grévistes. Contactez ou téléchargez nos films chez les Mutins de Pangé » peut-on lire sur le compte Twitter du réalisateur Gilles Perret.

L’idée des Mutins Pangée est de permettre aux volontaires de choisir un film parmi ceux de la liste, et la coopérative s’occupera des demandes d’autorisations auprès des distributeurs. Pour aller jusqu’où ? « Informez-nous ensuite des recettes récoltées et versées aux caisses de grèves. Recommencez, jusqu’à la victoire… » ✊

Une réflexion sur « Nouveaux soutiens BIGARD / MILLER / cinéastes »

  1. bonjour
    SUR L AGE PIVOT DE DEPART A LA RETRAITE
    ANALYSE SIMPLE

    Sur le retrait lisez bien PROVISOIRE , cela ne peut etre donc un retrait par le mot PROVISOIRE !
    Le mot provisoire doit donc etre retiré dans le projet de loi et cela pour tous !
    Voici la conclusion d un GJ cordialement avec vous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.