NOUVEAU MODE OPERATOIRE MacDo

Voici un mode opératoire sympa pour les Gilets Jaunes qui souhaitent pourrir la vie fiscale de McDonald’s sans se faire nasser par la police ! Regroupez-vous à dix GJ minimum, envahissez un restaurant et bloquez les caisses virtuelles. Remplissez votre panier au maximum et choisissez l’option « payer en caisse » afin de générer la confusion en cuisine. Occupez le restaurant environ 15 minutes en gardant un œil sur le manager pour qu’il ne passe pas un coup de fil à la police. Dites-lui même que vous faites une opération de communication et que vous allez disparaître rapidement car, après tout, il est victime des pratiques scandaleuses de la société qui l’emploie. Une fois le premier restaurant ambiancé, attaquez les suivants ! En ville, vous pouvez enchaîner une bonne dizaine de McDonald’s en moins de trois heures.

Faites du bruit, amenez de la musique et partagez vos LIVES ainsi que les photos de vos tickets de caisse ! Sans oublier de taguer Opérations Spéciales GJ pour que l’on puisse vous relayer (et rigoler). Celui ou celle qui atteindra les 100 000 euros (cent mille euros) sur une caisse virtuelle gagnera un Gilet Jaune Collector Opération Spéciales GJ* !

Pour rappel, McDonald’s pratique une optimisation fiscale d’une grande subtilité en franchisant la plupart de ses restaurants et en louant les locaux qui lui appartiennent. De plus, la multinationale se moque totalement des conditions de travail précaire, méprise les questions environnementales car rien ne se recycle et, cerise sur le Big Mac, propose une nourriture farcie de produits néfastes pour la santé : rien que vos frites immondes cuisent dans une huile à base de silicone et de dérivé de pétrole, les amis.

Entre 2009 et 2013, McDonald’s a évité de payer environ 1 milliard d’euros d’impôts en Europe, avec l’aval de la Commission Européenne.

Pas de pitié pour le clown !

*Pour gagner le Gilet Jaune Collector, contactez-nous en message privé pour que l’on vous donne l’adresse où il faudra envoyer votre ticket de caisse et le lien du live qui prouve que vous avez fait l’opération avec un groupe de GJ. Nous ne sommes pas riche : 5 gilets à gagner (valeur 8€ + frais de port à notre charge).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.