Municipales : comment ils vont MASQUER leur défaite !!!

Facebooktwittermail

LE FIGARO

 Pour l annonce des résultats seul les mairies de plus de 9000 habitants seront comptabilisées par le ministère de l’intérieur. Donc ça exclu de fait une grande partie des communes rurales. Sachant que les grandes communes urbaines sont plus favorables à la majorité, cette façon de comptabiliser sera de fait favorable à lrem et minimisera les résultats des autres partis. Quant aux nombres de mairies remportées. ‼️‼️ La source : Manipulation de com pour pas dire que lrem prend une déculottée aux élections. En campagne les gens sont majoritairement pour d autres partis que lrem donc en ne comptabilisons pas le résultat de ces votes au niveau annonce ça minimise une défaite annoncée de lrem ‼️. Je rajoute l explication de Jean Claude Bourret

Elections municipales 2020 :

Comment Macron élimine 56 % des électeurs !

Une petite alarme s’était déclenchée dans ma tête de journaliste, lorsque Macron a précisé que « seules les villes de plus de 9.000 habitants, verraient leurs résultats pris en compte politiquement, l’ année prochaine »…

Autrement écrit : les résultats de ces villes de moins de 9000 habitants, ne seront pas comptabilisés par le ministère de l’intérieur, dans les catégories connues, qui vont de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par les centristes et les écologistes.

Or, on sait que les campagnes et les petits villes sont plutôt à droite.

La question étant : combien y-a-t-il de villes de moins de 9000 habitants ?

Le résultat est ébouriffant. J’ai passé plus d’une heure à collecter les données et à faire les calculs.

Voici le résultat :

Sur 35 464 communes de plus de cent habitants, il y a…

34 413 villes dont la population est comprise entre cent et neuf mille habitants.

Ce qui veut dire que près de trente neuf millions d’habitants sur soixante sept, ne seront pas classés selon les étiquettes politiques en cours …

Exactement 38 704 300 habitants (ne pas confondre avec les électeurs, qui sont évidemment moins nombreux)
sur 67 000 000 d’habitants en 2018.

Soit…56 % des habitants, et un pourcentage équivalent d’électeurs !

Seuls 44% de la population, vivant majoritairement dans les grandes villes seront classés selon les étiquettes en cours…afin de ne pas trop pénaliser la REM de Macron , plus présente dans les cités que dans les campagnes.

Bien joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.