Manifestations contre loi sécurité globale [Périgueux]

Facebooktwittermail

Le gouvernement instaure un véritable État policier :
Le projet de loi « Sécurité globale » permet l’utilisation d’un arsenal de drones et de caméras piétons pour une surveillance étendue et particulièrement intrusive.

Le projet de loi « Sécurité globale » renforce les pouvoirs de la police municipale et des agences de sécurité privées, entrave la liberté d’information dans les manifestations…

Le Schéma national du maintien de l’ordre en vigueur dicte aux forces de l’ordre d’encercler les manifestants, de les arrêter arbitrairement et de les livrer à une justice sommaire, d’encadrer le travail des journalistes…

Des décrets parus le 2 décembre étendent les possibilités de fichage aux groupements et notamment aux opinions politiques, religieuses ou syndicales, aux comportements et habitudes de vie.

Le projet de loi sur le séparatisme renommée « confortant les principes républicains », permettrait au gouvernement de surveiller, réprimer ou interdire toute association qui serait jugée non conforme à ce qui tend de plus en plus à une pensée unique d’État.

Depuis le 12 novembre, les « Marches pour les Libertés » se multiplient dans tout le pays à l’initiative de multiples organisations en particulier LDH et syndicats de journalistes.

En Dordogne un collectif de plus d’une vingtaine d’organisations et de citoyennes et citoyens défenseu-rs-ses des libertés s’inscrit dans ce combat tant que ces textes liberticides ne seront pas abandonnés.

Nous, Gilets jaunes et Mouvement des Citoyens Sans Etiquette, sommes solidaires de la prochaine manifestation qui aura lieu

samedi 09 janvier à 14h30
Place André Maurois
Périgueux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.