Lieux des manifestations anti G7 + photos

Un envoyé spécial de Rouen dans la rue se trouve actuellement au contre sommet du G7. Nous serons donc en mesure de donner des nouvelles de la mobilisation.
Biarritz sera-t-il assiégé ? Des manifestants parviendront-il à pénétrer la zone interdite ? Les 7 puissances de ce monde seront-elles dérangées dans leur folle prétention à discuter et gérer les inégalités sociales ? La révolte inédite qui a secoué la France cette année réussira-t-elle à s’exprimer pour l’occasion ?

Arrivée Dimanche 18 à 4h matin à Hendaye au camp de base, sur un terrain qui appartient à Nestlé. Quelque points de contrôle sont en place sur la route. Rien d’hallucinant pour un samedi soir de fête dans des petits villages alentour. 
Sur le camp par contre la pression policière est constante. Un hélicoptère survole le camp de manière insistante. À l’entrée du camp la police contrôle certaines personnes et effectue des rondes à l’intérieur même du camp.

Midi. 
Des journalistes sont déjà sur place. Un journaliste de BFM se fait gentiment recadrer après avoir filmer quelques plans avec sa caméra. 
Après un repas copieux partagé avec les opposants au G7, petit tour à la frontière espagnole dans l’après-midi. Un dispositif composé de la guardia civile, CRS, police, sans oublier la police autonome basque espagnole, l’Ertzaintza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.