Les voeux (meuh !) du Président (en avance car on les connaît déjà)

Facebooktwittermail

(Vu sur Facebook : Jeanne M.)

JE VOUS FAIS UNE TENTATIVE DES VŒUX QUE PRONONCERA MACRON LE 31 DECEMBRE ?
Juste pour rire …
« Chères Françaises et chers Français,
Cette année 2019 aura été marquée par divers mouvements organisés par ceux d’entre vous les plus favorisés.
Ils auront apporté chaos et violences inacceptables à cause d’une vision bornée et irréaliste de la situation que le pays a à affronter.
Je comprends l’insatisfaction d’un certain nombre d’entre vous, je l’entends. Je suis convaincu qu’après des explications plus approfondies et mieux explicitées, la grande complexité du monde d’aujourd’hui et les difficultés auxquelles je suis confronté vous feront envisager les réformes de mon gouvernement sous un angle positif indéniable et nécessaire.
Le monde avance, il se transforme et ma responsabilité est de vous conduire vers ses transformations inéluctables. La France, mon peuple est capable, j’en suis sûr, de faire les réformes incontournables que je propose pour continuer de garder son rang dans ce monde en mutation et refusera de s’accrocher aux conceptions obsolète d’un passé révolu.
Je ne peux pas laisser le sort de notre République aux mains d’irresponsables et de séditieux qui veulent entraîner le pays dans le marasme au travers d’ambitions irréalistes et souvent catégorielles.
Bien-sûr, il n’est pas simple pour le commun des Français de comprendre les clefs du monde actuel et je confesse que les esprits politiques éclairés auront à faire de plus amples efforts d’explication, de pédagogie et de transparence.
Je suis décidé à vous épargner le chaos et l’aventurisme en continuant sur le chemin incontournable des réformes engagées.
Elles visent une plus grande justice entre les citoyens, elles visent aussi à l’universalité et à la simplification de nos institutions.
Il en va de la grandeur de notre République et de sa place dans le monde sans concessions d’aujourd’hui.
Que mon peuple qui m’a élu soit solidaire et me soutienne dans le combat que je mène.
Que 2020 soit une année de lucidité, de compréhension et de prospérité.
Bonne année à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.