LE MILLION D’EUROS FRANCHI OFFICIELLEMENT

Facebooktwittermail

LE MILLION D’EUROS FRANCHI OFFICIELLEMENT (à 20h20 ce jeudi 26 décembre). C’est qui les meilleurs ? Ce sont les donateurs et les travailleurs en lutte. MERCI À TOUS 👏😍👍

La lutte continue et la Caisse de grève aussi jusqu’au retrait : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/solidarite-financiere

« Ça prouve que les salariés des transports ne sont pas seuls dans ce combat-là. On a une moyenne de dons qui est assez élevée, on est autour de 70 euros par personne », a expliqué jeudi 26 décembre sur franceinfo Romain Altmann, secrétaire général d’Info’Com-CGT et coordinateur de la caisse de grève solidaire gérée avec d’autres structures syndicales.

C’est le 22e jour du conflit social autour de la réforme des retraites, et le trafic à la SNCF et à la RATP est toujours très perturbé.

Cette caisse avait atteint, jeudi 26 décembre, « 992 760 euros et on a bon espoir de passer le million ce soir. C’est l’occasion d’appeler les citoyens, pour ceux qui soutiennent ce mouvement, à y participer », a exhorté Romain Altmann. « On est à plus de 17 000 donateurs depuis le 5 décembre. Ils veulent défendre à leur manière la retraite solidaire (…) le plus petit don qu’on ait eu c’est un euro symbolique. Le plus gros don qu’on ait eu c’est un particulier qui a versé 2 250 euros », a-t-il ajouté.

franceinfo : Comment tenez-vous le coup après 22 jours de grève contre la réforme des retraites ?

Romain Altmann : On tient le coup en apportant une aide concrète aux grévistes. Cette aide se traduit par l’instauration de cette caisse de grève. On leur apporte un soutien qui se veut aussi moral. La solidarité des Français au regard du nombre de dons, qui ne cesse d’augmenter depuis ces dernières semaines, illustre bien qu’il se passe quelque chose en France.

Cette grève ne concerne pas que les seuls grévistes. Il y a une bonne partie de la population qui soutient ce mouvement.Romain Altmannà franceinfo

On a eu un collectif de jeunes youtubeurs, gamers, qui ont créé un collectif qui s’appelle « le stream reconductible », et ont assuré un live pendant plus de deux semaines pour collecter des dons pour les grévistes. Ça fait partie des bonnes surprises de ce mouvement social. C’est une autre forme de soutien qu’on n’avait pas jusque-là. Le « stream reconductible » nous a remis 103 000 euros pour la caisse de grève.

Voir l’article sur gilets jaunes 19

POUR DÉFENDRE MA RETRAITE ET CELLE DE MES ENFANTS, JE VERSE À LA CAISSE DE GRÈVE

Nous sommes des millions à être opposés à la réforme des retraites que veut imposer le gouvernement. Cette « réforme » a pour objectif de nous faire travailler encore plus longtemps et mettre en place une retraite à points qui baissera inéluctablement le montant nos futures pensions !

Ne laissons pas faire. Agissons ensemble en participant aux mobilisations ou en alimentant la caisse de grève afin d’aider celles et ceux qui sont en grève et se battent pour l’intérêt de tous les salariés.

Unitaire, transparente, efficace et démocratique, la Caisse de solidarité est une initiative d’Info’Com-CGT, cogérée avec des syndicats CGT, SUD… et sous le contrôle de plus de 16 000 donateurs.

Donnez, partagez, investissez dans la lutte… c’est déterminant !

• Faire un don en ligne
https://www.lepotcommun.fr/pot/solidarite-financiere

Faire un don par chèque, virement bancaire…

Vous pouvez envoyer votre chèque à Info’Com-CGT, 4 rue Guyton de Morveau 75013 Paris. Ordre : Info’Com-CGT et indiquez au dos « Caisse de solidarité ». Un reçu vous sera envoyé par courrier. Par ailleurs, si vous souhaitez être informé de la redistribution des dons, n’oubliez pas d’écrire votre courriel au dos également. Bulletin papier à joindre ici : http://bit.ly/2K5Xki8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.