Le 8 Mai : Appel à la RESISTANCE, tous au Mont Gargan!

Bonjour les Gaulois,

Nous lançons cet appel national qui « mûrit » depuis quelques semaines, dans la lignée d’une proposition de Mickael, gilet jaune de Limoges, lors de la réunion citoyenne organisée à Tulle le 8 mars en présence de Jérôme Rodrigues, sur la création d’une « yellow zone » au Mont Gargan, haut lieu symbolique de la Résistance en Corrèze….

Nous avons trouvé cette idée de RASSEMBLEMENT « JAUNE » dans les maquis, SYMBOLES FORTS DE LA RESISTANCE, très intéressante et souhaiterions qu’elle s’étende à tous les hauts lieux de Résistance en France. Sachant qu’il en existe beaucoup et partout…

Les maquis, désignaient aussi bien un groupe de résistants que les lieux où ils opéraient durant la Seconde Guerre Mondiale. Les maquisards se cachaient dans des régions peu peuplées, forêts ou montagnes afin de se soustraire aux autorités ou à une vendetta.

Aujourd’hui, occuper les maquis montreraient ouvertement notre RESISTANCE face à Macron et son gouvernement, tout en faisant un pied de nez aux forces de l’ordre et leurs violences : pas de risque de casse, pas de danger pour l’ordre public AUCUNE raison de s’en prendre à nous.

En convergeant TOUS ENSEMBLE LE MEME JOUR dans ces lieux, nous montrerions notre FORCE, NOTRE COHESION ET NOTRE DETERMINATION A RESISTER. Car les gilets jaunes sont les « NOUVEAUX RESISTANTS » et les « NOUVEAUX COMBATTANTS » de la France.

Le 8 mai, date symbolisant la fin des combats de la Seconde Guerre mondiale en France, nous semblait approprié pour justement montrer que le combat n’est pas fini, en tout cas pour les Gilets Jaunes et pour qu’un maximum de citoyens puissent, ce jour férié, être présents dans les maquis les plus proches de chez eux dans leurs régions, villes, villages…

Nous pourrions en profiter pour organiser des prises de parole, des groupes de réflexion, des moments de partage et continuer à construire la suite du Mouvement…dans le RESPECT de tous ces lieux, bien entendu.

MOBILISONS ainsi toutes les forces possibles ou disponibles dans ces endroits porteurs de mémoire pour les anciens, porteurs d’espérance pour notre devenir, en regardant derrière nous ce qu’ont pu construire des hommes déterminés. Souvenons-nous de ce qu’ils ont réussi à mettre en place, au Conseil National de la Résistance et démontrons, par une PRESENCE MASSIVE, DETERMINEE ET PACIFISTE, que les VALEURS HUMAINES des résistants n’ont pas pris une ride et sont d’une actualité criante…

Un excellent moyen d’être visibles, de sortir de la routine des actions effectuées depuis le 17 novembre, de marquer l’opinion publique mais aussi de démontrer le caractère intemporel de nos revendications, la cohésion de nos groupes, le POUVOIR DU PEUPLE lorsqu’il répond à un ELAN SOLIDAIRE.

« CREER, C’EST RESISTER. RESISTER, C’EST CREER. » STEPHANE HESSEL

« INDIGNEZ-VOUS ! »

7 réflexions sur « Le 8 Mai : Appel à la RESISTANCE, tous au Mont Gargan! »

  1. Afin de mettre à profit cette journée de rassemblement, nous souhaitons mettre en place pour l’après-midi des groupes de réflexion sur plusieurs thèmes :
    – Les institutions de demain
    – Les services publics de demain
    – L’écologie de demain
    – Le système économique de demain
    – L’Europe de demain
    – Le travail, l’emploi de demain
    Vous l’aurez compris, l’idée est de construire ensemble les solutions que nous voulons voir instaurer, pour ne pas continuer à subir et être partie prenante du changement.

    Pour mener à bien l’animation de ces ateliers, nous pensons constituer des groupes de 15-20 personnes maximum. Nous prévoyons deux fois 1h30 par atelier. Autrement dit, vous pourrez participer à 2 ateliers si vous le souhaitez. Soit 3h au total.

    Pour chaque groupe, nous aurions besoin de volontaires pour prendre le rôle de :
    – gardien du temps et de la parole, afin de tenir les délais impartis et veiller à la bonne répartition de l’expression
    – secrétaire, afin de noter les idées émises et faire un compte-rendu qui sera diffusé dans les groupes.
    A toutes fins utiles, ce travail pourra servir pour la prochaine Assemblée des Assemblées, a priori prévue pour juin…

    Bien que nous ne pourrons pas tout aborder en un après-midi, nous savons d’ores et déjà que d’intéressantes solutions, pertinentes et constructives, vont émerger de cette journée 😃 et nous en réjouissons d’avance !! 🤗🤗

    Pour les volontaires, merci de vous manifester en MP ou à gjcorreze@gmail.com.
    Idem pour les personnes souhaitant animer un atelier sur un thème en particulier. Nous sommes ouverts à toute proposition.

    Merci d’avance à tous les participants. Venez nombreux 💪💪💪

    ON LÂCHE RIEN !!!

  2. On avance, on avance dans l’organisation 😀

    Question logistique :
    – Pensez à apporter un tabouret ou chaise pliante par personne. Même si vous pensez ne pas en avoir besoin, cela peut servir à d’autres.
    – Si vous avez une table pliante, pareil. Ce sera plus confortable pour certains de pique-niquer « à table ».
    – barnums, parasols sont les bienvenus au cas où il pleut ou pour simplement se protéger du soleil
    – de l’eau, de l’eau, de l’eau…histoire de ne pas se déshydrater, surtout s’il fait chaud!
    – si certains ont un drone pour filmer la yellow zone, ce serait top!

    N’hésitez pas à nous faire part de vos idées au cas où on aurait oublié quelque chose.

    Merci

    ON LACHE RIEN!!!

  3. Les flyers sont arrivés ! Et ils sont top !
    Reste plus qu’à les distribuer. Go go go!
    Tous les bonnes volontés sont les bienvenues 🙂🙂

  4. Pour moi, cette initiative va permettre,
    — de proposer une alternative aux cérémonies officielles du 8 mai, fin de la guerre sauf que la guerre sociale et économique contre le peuple, que mènent les nantis, les gens de pouvoir autour de Macron, aujourd’hui, nous ne l’acceptons pas;
    — de montrer, suivant les affinités de chacun, que le mouvement des gilets jaunes est pluriel et riche d’idées et d’actions variées, dites « pacifiques » ou considérées comme plus « chaudes » mais qu’elles se complètent, et ne sont donc surtout pas opposables;
    — de toucher et de viser d’autres catégories de la population, qui participent de moins en moins aux manifs, malheureusement lassées et effrayées au vu de la répression féroce mise au point par un Etat de plus en plus policier.
    Ce rendez-vous symbolique est important pour la réflexion! Le passé est inclus dans notre présent, nous sommes en train de les laisser nous voler les acquis du Conseil National de la Résistance!!! Le lien est direct, ils en rêvaient… halte aux pillards!!! Le 8 mai on arrête tout, on réfléchit et ça ne va pas être triste!!!

  5. BONJOUR , En ma qualité de gilet jaune pour moi cette initiative est d abord un hommage et un grand respect aux résistants par ce déplacement en ces lieux mais aussi doit marquer que le peuple est restera libre de pensé et de s exprimé dans les moments ou il souffre ! soyons donc tous mobilisé pour tous et pour la cause juste actuelle avec pacifisme !!!
    VIVE LA FRANCE et VIVE LA REPUBLIQUE
    pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.