La phase deux de la grève a commencé, celle de la base, des grévistes -vidéo

Facebooktwittermail

Afin de tenir, de renforcer la grève, d’entourer de solidarité les secteurs en grève reconductible depuis le 5 décembre, s’est tenue une réunion de coordination interprofessionnelle ce vendredi 20 décembre réunissant notamment des grévistes de la RATP et de la SNCF. Oui, c’est une nouvelle phase, c’est toujours la même lutte, mais définitivement une nouvelle grève qui a commencé !

22 DÉC. 2019 PAR JEAN-MARC B : LE BLOG DE JEAN-MARC B

UNSA: les chefs sifflent la fin, la base continue

Alors que l’UNSA Ferroviaire annonce une trêve (le vote au sein de la fédération était serré, 35 pour, 31 contre, 3 abstentions), plusieurs sections cheminotes (Paris Sud-Est, Paris Rive Gauche, Occitanie, Toulouse, Bordeaux, Lyon et Normandie) annoncent ne pas suivre les consignes et appellent à maintenir la grêve jusqu’au retrait.

Par ailleurs, l’UNSA est très peu représentée chez les conducteurs (7% aux dernières élections), et la décision des chefs aura peu d’influence sur l’impact de la grève. À la RATP, la section Traction appelle également à poursuivre.

De son coté la CFDT chemin de fer vote la poursuite de la grève malgrès les appels à une trève de Laurent Berger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.