La Démocratie selon les règles du Nouveau Monde.

Avant, chacun devait bénéficier d’un temps de propagande relativement équitable. Ça, c’était avant… Les institutions se sentant acculées, tout a été fait pour maintenir le statut-quo, perpétuer une même politique et éviter que les voix de l’opposition arrivent dans les oreilles des citoyens.

Pour rappel, la règle du temps de propagande médiatique alloué a été modifiée en janvier 2018 par le gouvernement actuel (Macron/Philippe) officiellement pour « moderniser le système et assurer une meilleur équité » en vue des européennes. Enfin, le CSA pratique un calcul savant pour fixer les minutes allouées selon les partis. En pratique, il sera simplement question d’augmenter le temps de propagande politique de LREM qui sort grand gagnant de sa propre réforme avec une augmentation de 155% du temps d’antenne (chiffres : Marianne). Simulacre de démocratie ? Il n’est désormais même plus question de faire semblant. Le vrai danger, c’est le RIC, disent-ils en boucle.

Source du Tweet : https://twitter.com/JeanHugon3/status/1127535597160210433

Des sources variées : https://www.lepoint.fr/politique/le-csa-change-les-regles-du-temps-de-parole-des-partis-29-11-2017-2176109_20.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/europeennes-le-csa-detaille-les-durees-des-spots-alloues-aux-listes-20190509

https://www.marianne.net/politique/elections-europeennes-le-gouvernement-se-prepare-diminuer-le-temps-d-antenne-de-l

Pour ceux qui ont encore des soucis de compréhension : gardez bien en tête cette image et ses ratios… Ainsi que ceux (fiables et réellement représentatifs) qui apparaîtront avant les élections… Puis vous comparez aux résultats…

Nos maîtres n’ont jamais eu peur des élections, car le peuple a toujours voté comme ils le lui ont insidieusement exigés de le faire….

Une réflexion sur « La Démocratie selon les règles du Nouveau Monde. »

  1. et comme d’habitude on oublie l’UPR qui aura droit à 3 minutes
    bien que l’UPR ait la chaine média la plus consultée de tous les partis politiques 110 000 abonné.es,
    que les adhérents à jour de leur cotisation soient à ce jour plus de 37000 et en augmentation croissante chaque jour

    Et vous savez pourquoi cette censure ? tout simplement parce que c’est la liste du FREXIT qui dénonce l’origine de la politique de Macron et de nos gouvernenements successifs ainsi que la corruption des élus européïstes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.