Juan Branco sur le Media

Un entretien qui vaut la peine d’être entendu jusqu’à la fin :

Auteur : JFB

Père de 6 enfants, grand père de 18 petits enfants Retraité (15 ans de commercial - 25 ans d'accompagnement de vie, bilans de compétences, bilans d'orientation, émergence de projets) Président d'une association menant des actions visant à l'autonomie, notamment alimentaire, énergétique, relationnelle et sociale

2 réflexions sur « Juan Branco sur le Media »

  1. Hum; hum; pour ma part j’ai des doutes sur ce personnage à cause de son « pedigree ». Je l’ai entendu dire dans une vidéo qu’il est au RSA (ça fait « peuple »), mais il s’est trouvé dans les sphères juridiques et dans les cercles du pouvoir très jeune; sorti des écoles attirant les jeunes bien nés; ayant croisé le sieur Attali qui se vante, quinquennat après quinquennat, de prédire qui l’oligarchie va pousser vers le pouvoir. Brillant avocat des personnalités et lui aussi GJ car fauché? Je n’arrive pas à le croire.
    Il est tout d’un coup apparu à la fin de l’hiver pour jeter son dévolu sur Fly, un jeune garçon que j’ai croisé en janvier lors de la manif à Bourges. Il semble qu’il veuille protéger ce jeune homme sincère de son ingénuité.
    Pour ma part j’ai perdu la naïveté liée à la jeunesse, ayant 67 ans; mon analyse me dit que Juan Branco est chez les GJ soit pour faire de la récupération s’il a des ambitions politiques (un jeune loup poussé par Attali?), soit pour contrôler le mouvement afin qu’il n’aille pas suffisamment loin pour mettre en danger les ploutocrates et autres grands capitalos de tous bords.

    1. hum… une opinion qui se respecte comme il se doit
      Après avoir moi-même douté de l’intégrité du bonhomme, je suis revenu sur mes doutes
      Relativement à son pedigree, après avoir un peu fouillé et entendu toutes les versions où il en était question, non seulement il ne me gêne pas mais au contraire cela me semble plutôt un atout qui lui permet d’avoir une analyse unique de la situation. (il s’est parfaitement expliqué de ses relations avec Attali ; on ne va faire comme les journalistes mainstream qui reprochent à Etienne Chouard d’être exrrémiste sous prétexte qu’il s’est expliqué une fois sur Soral ; dépassons les rumeurs et retenons ce qu’il y a de bon dans le personnage)
      Je ne vois pas non plus en quoi il a récupé ou pourrait contrôler le mouvement des gJ ; il n’a, en aucune façon, ni même suggéré qu’il puisse avoir une ambition politicienne (car politique nous en avons tous en participant comme nous le faissons à mettre en place les bases d’une société plus juste et en particulier véritablement démocratique).
      Enfin pour ne parler que cette intervention, je ne vois pas où ni à quel sujet Juan Branco apparait comme un personnage douteux … (cela ne veut pas dire que l’on soit obligatoirement d’accord avec tout ce qu’il dit, mais cela ne signifie pas non plus que ce désaccord doit être l’occasion de mettre en doute le personnage).
      Si tous les Gilets jaunes avaient cette hauteur de vue, cela ferait peut être avancer un peu plus le shmilblik !

      Bien amicalement
      Jf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.