Journée Gilets Jaunes Auvergne et alentours

Bonjour,

À tous les groupes de gilets jaunes d’Auvergne et des environs.

Après 9 mois de lutte et de construction, le temps est venu de conjuguer nos réflexions et d’affiner ensemble des actions communes.

L’Assemblée des Assemblées Locales du Centre aura lieu le 6 octobre 2019 au Centre Hélitas, 68 Boulevard Louis Dauzier, à Aurillac.

Cette assemblée se propose de réunir tous les groupes de gilets jaunes d’Auvergne et les groupes voisins du Lot et de la Corrèze.

Pour préparer l’évènement, envoyez-nous votre contact mail sur collectif.assemblees.centre@protonmail.com et nous vous indiquerons la marche à suivre pour participer au travail préparatoire sur le groupe Discord dédié.

Bien à vous 

Gaëlle

3 réflexions sur « Journée Gilets Jaunes Auvergne et alentours »

  1. Salut
    Gilet jaune du Limousin depuis le début et à titre individuel …
    Je suis en accord avec le principe de l’adalo.
    Je suis atterré de voir un Xiēme logiciel sortir du chapeau de je ne sais pas qui alors que ces mêmes personnes ne sont toujours pas sur loomio. Lomioo vaut ce qu’il vaut mais avant de l’enterrer il faudrait au moins l’essayer ! Ne serais-ce que par respect pour le boulot de GJ qu’ils l’ont mis au point et pour respecter les décisions prises en commun aux ADA qui ont entériné loomio …
    Peut on appeller à un commun qui fait sens en commençant par détruire et reconstruire un nouveau socle à chaque fois … Les moyens (informatique) semblent plus important que les idées elles mêmes..

    1. Bonjour,
      Je serais vivement interessée pour avoir plus d’informations sur le programme, le déroulé et les comptes rendus de l’AdAlo Auvergne.

      Bilan d’un germe d’Ada limousine :
      – En Limousin suite à l’AdA de Saint Nazaire nous avions porté au niveau national l’idée d’investir les hauts lieux de la résistance
      -nous nous sommes effectivement réunis le 8 Mai au Mont Gargan avec ceux du 87 hte Vienne, du 23 Creuse et du 19 Corréze.
      -Nous avons continué cette rencontre e en nous réunissant le 2 Juin a Eymoutiers avec 2 poles forts ( atelier de coordination des actions et atelier de reflexion sur differents thèmes)
      – puis le 16 Juin a Tulle où nous avions convenu d’un programme pour le 7 juillet à Limoges.
      – Il y a eu ensuite l’AdA de Montceaux où nous avons fait en plus des ateliers de l’AdA un mini cercle avec 6 personnes du limousin et 1 de Dordogne.
      – Le rendez vous prévu le 7 juillet a Limoges a eté annulé faute de salle. Puis il y a eu l ‘été….
      Depuis ? Que se passe t’il

      LA TISSERONDE
      le fil qui brode les Marguerites Assemblées
      se croise de toile net
      en étoiles vertes
      Enchantées
      Actif, vif, il surgit
      Il parle l’Adalo
      Ou l’Adali
      Souterrain il gronde,
      Puis Jaillissant dans le coeur
      d’un frère ou d’une soeur
      Soudain il pétille sur les ondes

      Merci à vous tous qui continuez de le vivifier.

      Passer d’une société pyramidale à une société de marguerites est un art de tisserand.es…
      Il nous faut tout en dansant
      – détricoter nos à priori , non préjugés, nos habitudes , nos egos, nos soumissions, nos frustrations, nos autoritarismes, nos certitudes, nos colères, nos exclusions, nos avidités, nos urgences, nos efficacités, nos critiques, nos diffamations, nos jugements
      Puis
      – retisser du lien, de la spontanéité, de la tolérance, du décrochage, du reprisage, de l’espoir, de l’humour, du partage, de l’émergence fourmillante, de la convergence, du soutien, de l’encouragement, de la joie, de la détermination, de l’affirmation de soi, de l’écoute, de la biodiversité humaine,

      et courageusement plonger tous les ingrédients de cette nouvelle aventure vers l’inconnue que sera la démocratie, celle que nous n’avons encore jamais vécue et que pourtant nous appelons de tous nos voeux de  » bon sens » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.