Isère : un syndicat de pompiers appelle à manifester avec les gilets jaunes

Environ 300 pompiers avait enfilé un gilet jaune samedi dernier au péage d'Antibes. / © France 3 Côte-d'Azur.
Environ 300 pompiers avait enfilé un gilet jaune samedi dernier au péage d’Antibes. / © France 3 Côte-d’Azur.

PARTAGES

Des pompiers dans les rangs des gilets jaunes. Ce lundi 3 décembre 2018, la Fédération autonome des sapeurs-pompiers (SPP-PATS) de l’Isère appelle ses adhérents à rejoindre les manifestants lors de leurs prochaines actions. Une première…

Par Yann GononPublié le 03/12/2018 à 16:16 Mis à jour le 07/12/2018 à 18:14C’est un soutien de poids, si ce n’est en terme de nombre, du moins au niveau symbolique : les pompiers de l’Isère pourraient rejoindre les gilets jaunes ! La Fédération autonome des sapeurs-pompiers de l’Isère (pompiers et personnels administratifs) appelle ses adhérents, ce lundi 3 décembre 2018, à renforcer les rangs des manifestants dès samedi prochain.

« Nous devons être aux côtés des gens qui souffrent » explique Frédéric Bologna, le responsable du syndicat qui précise « avant d’être des pompiers, on est des citoyens ».

Cet appel à soutenir un tel mouvement social est une « première »selon lui. 

La Fédération autonome n’appelle pas à la grève samedi prochain. Seuls les pompiers en repos sont appelés à rejoindre les gilets jaunes. Seront-ils en tenue ? « Cela dépendra du nombre » explique encore Frédéric Bologna. « Si on est nombreux, on pourra prendre le risque« . Samedi dernier, 300 sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes avaient enfilé une chasuble jaune sur leur uniforme.
Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

France 3 Côte d’Azur@F3cotedazur

Les sapeurs-pompiers au péage d’Antibes avec les #GiletsJaunes + d’infos ► https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/gilets-jaunes-manifestations-prevues-samedi-1er-decembre-1584355.html … #giletsjaunes06 #GiletsJaunes83 #Acte3 #giletsjaunes #1erDecembre6012:26 – 1 déc. 201842 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Pour le responsable syndical isérois, il y a le même problème de « gouvernance » au niveau local qu’au niveau national : « les élus nous écoutent mais ils n’entendent pas et surtout ils n’agissent pas »

En pleine période d’élections professionnelles (prévues le 6 décembre), le même syndicat avait déjà fait parler de lui il y a quelques jours. Il avait lancé une opération de crowdfunding pour récolter des fonds destinés à embaucher plus de pompiers en Isère.

2 réflexions sur « Isère : un syndicat de pompiers appelle à manifester avec les gilets jaunes »

  1. bonjour
    bien chers pompiers nous sommes gilets jaune et à vos cotés ! comme nous tous GJ somment aux cotés du peuple avec tous ceux qui engagent leur dévouement à sauvé les vies ( urgences hopitaux , medecins ; infirmiers ext…….)
    nous défendrons : les petites classes moyenne , les petits salaires , les AGRICULTEURS , ARTISANS ; COMMERCANTS , FONCTIONNAIRES , RETRAITES ext ……. tous les ouvriers que certains grands patrons exploitent en se couvrant par leur DRH ….!
    cordialement
    pascal MAS . G J CANA USSAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.