Contre les fermetures de lignes SNCF : assemblée Gilets Jaunes dans le train !

Les gilets jaunes de la 23 (Ussel) nous font parvenir ce film réalisé par « RuraleTV » à partir d’images capturées lors de l’assemblée inter-ronds-points dans le train jeudi 28 mars 2019.

Images de la prise du train et de l’assemblée, interventions de gilets jaunes, présentation d’actions en cours et à venir (pour les plus importantes : grand rendez-vous à Bort-les-Orgues ce 6 avril, 10h au Carrefour de Bort, contre la privatisation du barrage ; préparation d’une convergence le 8 mai sur les lieux de la Résistance partout en France, en Limousin le Mont Gargan )

Ils étaient bien une centaine ce jeudi 28 mars à investir le train entre les gares d’Ussel en Corrèze et d’Eymoutiers-Vassivière en Haute-Vienne, pour montrer leur attachement au service public. plus particulièrement au service du transport. C’est certainement une première que cette Assemblée Populaire Mouvante.

En tous les cas le gouvernement Macron a de fortes oppositions devant lui et ces citoyens en colère ne sont pas près de faiblir.

Reportage de radio vassivière

Et dans le même genre, n’oublions pas le reportage de Radio Vassivière sur cette même assemblée, diffusé dès le lendemain de l’action :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.