Estimation du nombre de manifestants en France un an !

Facebooktwittermail

Estimation de la participation à l’acte 53 des Gilets jaunes : au moins 60.000 manifestants dans les centres-villes et sur les ronds-points partout en France pour ce samedi d’anniversaire du mouvement.

Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting, 69% des Français trouvent toujours le mouvement des Gilets jaunes « justifié ».

Mais comme d’habitude, BFM WC s’est contentée de diffuser en boucle les images des casseurs occupant la Place d’Italie.

Le saccage du monument aux morts par des casseurs sur cette place parisienne est inadmissible. Mais cette exaction ne reflète pas les nombreux ronds-points où les manifestations se sont tenues dans le calme.

Pourquoi les émeutiers de la Place d’Italie n’ont-ils pas été immédiatement interpellés ? Pour permettre aux médias de relayer à l’opinion publique des images de violences ? Comment les émeutiers peuvent-ils détruire un monument aux morts sous l’oeil des caméras des chaînes d’information en continue sans que le Préfet Lallement ne donne l’ordre à nos collègues d’interpeller les casseurs ?

Les manifestations non-violentes s’étant bien déroulées en province ou à Paris comme celle du groupe de Sophie Tissier, n’ont pas été relayées par les médias. Regrettable.

Les policiers ont accumulé aujourd’hui encore des heures supplémentaires avant le date noire du 5 décembre. Payer ces heures supplémentaires à une taux horaire proche du SMIC est juste scandaleux.

Le syndicat France Police – Policiers en colère rappelle que nos métiers sont des emplois qualifiés. A minima, un policier est bachelier mais beaucoup de nos collègues détiennent des diplômes de l’enseignement supérieur (Licence, Master..). Après sa réussite à un concours de la fonction publique d’Etat, le policier suit une année de formation rémunérée. Tout ceci pour finir sous des pavés à un taux horaire proche du SMIC.. On nous prend vraiment pour des cons..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.