Envie de manifester ? prévoyez 135 euros !

Facebooktwittermail

La dictature en marche…

Je rentre d’un rassemblement de soutien aux soignant.e.s devant l’hôpital de Valence.

Pendant 1h, on chante, on applaudit, à distance réglementaire, avec une majorité de gens masqués (on devait être une cinquantaine, Enseignant.e.s, Gilets jaunes, syndiqué.e.s, citoyen.ne.s dont certain.e.s se sont investi.e.s pour aider l’hôpital, fabriquer des masques, récolter du matos…) devant l’entrée de l’hôpital.

Les forces de l’ordre sont présentes à distance (Flashball de sortie quand même…), tout se passe bien… Jusqu’à ce qu’on décide de quitter les lieux et que des voitures de policiers surgissent pour nous contrôler et nous verbaliser dans les rues proches de l’hôpital. Au moins 10 pv de 135 euros….J’en suis…

Voila la réponse de l’Etat à ceux/celles qui partout aujourd’hui, de Nantes à St-Nazaire en passant par Lyon, Montpellier ont décidé de s’exprimer, de soutenir les soignant.e.s, de contester l’autoritarisme, d’appeler à d’autres mondes.

Comment peut-on sanctionner des personnes venues soutenir les soignant.e.s? Va-t-on accepter que l’Etat nous impose quand et comment s’exprimer?

Je suis en colère et abasourdi par cet autoritarisme, ce manque d’humanité, cette fuite en avant absurde et je voulais partager ça. Je ferai un témoignage plus complet plus tard.

Ensemble on est nombreu.x.ses, ne nous laissons pas bâillonner!

https://ricochets.cc/La-dictature-en-marche.html

Ils savent très bien que personne n’ira payer un avocat plus cher que le prix de l’amende pour aller contester le PV. C’est un des derniers recours du système pour dissuader l’expression publique de notre liberté d’expression.

2 réflexions sur « Envie de manifester ? prévoyez 135 euros ! »

  1. Il faudrait arrêter de les appeler Forces de l’ordre ! c’est la Milice de Macron; micron c’est un fils de pétain qui veut instaurer l’etat français, comme en 1940 avec l’union nationale, tous derrière le chef. Sauf qu’avec sa « popularité » ça ne marche pas- 8% du corps électoral en 2017; là c’est les rats quittent le navire car ils sentent que le vent va tourner, il est tout nu, le « roi ». Alors il devient méchant…. je vous laisse poursuivre la réflexion. Salut et fraternité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.