En lien avec les GJ, une organisation citoyenne naît en haute Corrèze

AG de lancement du Syndicat de la Montagne Limousine dimanche 3 nov. à 14h30 à Peyrelevade

La naissance d’une auto-organisation de citoyens, est-ce une bonne nouvelle pour vous ?

Une initiative issue de conscience politique, de convivialité et de concertation, est-ce toujours une bonne nouvelle pour vous ?

Et si cela naît à dans votre propre département ?

AG constitutive du syndicat de la Montagne Limousine : dimanche 3 novembre à 14h30 à Peyrelevade

PDF de présentation complet

Une réflexion sur « En lien avec les GJ, une organisation citoyenne naît en haute Corrèze »

  1. Effectivement, magnifique rencontre qui a réuni plus de 250 personnes. L a salle du syndicat d’initiative de Peyrelevade était comble.
    Le  » syndicat de la montagne limousine » est une initiative qui réunit des gens de tous les horizons sans limite d’appartenance à un territoire géographique mais tous animés par le désir de protéger l’eau la forêt, la vie et les initiatives citoyennes diverses. Des ami.es d’Orléans et d’ailleurs étaient présents. Plusieurs groupes informels de gens se réunissent par affinités autour de thèmes divers . Un groupe de coordination , qui sera dans l’avenir régulièrement renouvelé pour éviter la bureaucratie a pris naissance et se réunira prochainement. Chacun a pu exprimer ses souhaits. Un appel a été lancé pour que ceux qui le souhaitent se rendent le 24 novembre à Commercy au sujet du municipalisme. Une information a été donnée sur les initiatives du  » pacte en transition » et d’aucun ont débattu des modalités de protection du vivant et des milieux naturels. Des voix se sont également levées au sujet de l education, de l’enfance, des commissions de résolution des conflits etc.. Tous et toutes dans une ambiance chaleureuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.