Documentaire sur les GJ, ciné débats en Dordogne (à inviter en Corrèze ?)

Salut à toutes et tous,

Certain.e.s d’entre vous m’ont déjà rencontré, à l’occasion de la 2e Assemblée des assemblées qui s’est tenue à Saint-Nazaire ou ailleurs, dans la rue peut-être… J’espère que vous vous portez bien depuis.

Dans ma vie d’avant les GJ, j’ai participé à un film documentaire, NOUS LE PEUPLE, qui raconte des ateliers menés auprès de lycéen.nes, d’hommes détenus et de femmes d’un quartier de Villeneuve st georges. L’idée était de partir de leurs vécus pour tenter d’écrire l’ébauche d’une nouvelle constitution, et de faire entendre tout cela à travers un film. A ce projet de départ, nous avons également ajouté une dimension où nous avons tenté de confronter leur point de vue avec des députés.
Ces personnes disent beaucoup de choses qui résonnent avec le mouvement GJ. C’est notamment pour ça que je suis sur la route pour une tournée de plusieurs semaines pour accompagner le film lors de projections-débats.

Une partie de ma tournée me rapproche de vous. Je serai en effet de passage pour 5 projections suivies d’échanges et ça me ferait particulièrement plaisir de vous revoir ou vous rencontrer. Plus d’informations sur cette tournée :
Samedi 9 novembre à 20h30 au cinéma Rex à Cestas
Dimanche 10 novembre à 15h au centre culturel Maurice Druon à Coutras

Dimanche 10 novembre à 20h30 au cinéma Le Rex à Andernos-les-Bains
Lundi 11 novembre à 20h30 au cinéma Le Rex à La Réole
Mardi 12 novembre à 20h30 à la Villa Moncine à Saint-André-de-Cubzac
La bande-annonce du film est visible iciA bientôt peut-être… et n’hésitez pas à faire circuler l’info !
Amitiés,

Jo

Nous le peuple Bande-annonce VFRegardez la bande annonce du film Nous le peuple (Nous le peuple Bande-annonce VF). Nous le peuple, un film de C…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.