Déposer PLAINTE contre le gouvernement

Facebooktwittermail

Des modèles de procédures ont été mis en ligne sur le site internet plaintecovid.fr, pour lequel Bruno Gaccio, à l’initiative du projet, a accepté de prêter son nom.

Depuis le début de l’épidémie, des cabinets d’avocats et des personnalités évoquent une plainte qui devra être déposée contre le gouvernement lorsque la crise sera terminée.

Parmi eux, on retrouve David Koubbi, qui défendait Jérome Kerviel face à la banque Société générale.

Le cabinet Rajjou écrit quant à lui : « on a les vidéos, les tweets, les déclarations des uns et des autres, les actes et les résultats et le calendrier depuis décembre » et après « l’union sacrée », il sera temps que le gouvernement s’occupe alors de sa défense.

Coté personnalités, l’auteur historique des Guignols de l’info, Bruno Gaccio est à l’initiative d’un site internet plaintecovid.fr qui vous explique comment déposer votre plainte : « alors que partout l’épidémie d’infections au coronavirus progresse, et malgré les avertissements des instances sanitaires internationales, l’État français n’a pas pris à temps les mesures nécessaires pour protéger les personnes sur son sol », écrit-il.

Selon votre situation, un générateur de plainte contre X vous est alors proposé, quel que soit le motif que vous souhaitez invoquer

  • Abstention volontaire de prendre les mesures visant à combattre un sinistre
  • Violences involontaires
  • Mise en danger délibérée de la vie d’autrui
  • Homicide involontaire

En cliquant sur ces trois liens, vous pourrez accéder à des dossiers pré-rempli :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.