Débat sur le VOTE : Pour ou Contre (dimanche 26)

Dans la vie, il y a les principes et il y a le temps réel, contextuel pendant lequel on pousse un pion sur l’échiquier pour que l’équipe progresse …

Sur la question d’aller VOTER dimanche 26 mai aux européennes, faut-il avoir une position symbolique ou poser des traces mesurables dans la mathématique publique et officielle ?

5 réflexions sur « Débat sur le VOTE : Pour ou Contre (dimanche 26) »

  1. Ce soir les anglais vont réaffirmer massivement leur volonté de faire respecter les référendums, en votant à nouveau pour le BREXIT et en mettant une claque magistrale aux parlementaires qui les ont trahi en reportant toujours les délais…( alors qu’il est tput à fait posdible de sortir dd l’UE en 6 mois) et une claque à la propagande des médias ( en tout cas les médias français) qui tentent de discréditer le choix du peuple, avec des arguments fallacieux !
    Imaginez si 55% des français qui ont voté contre Maastricht affirmaient ensemble leur volonté de voir respecter leur choix en votant massivement pour le FREXIT
    J’ose conter, conter mes rêves !
    Oser ESPÉRER en l’intelligence collective c’est oser RÉSISTER. et oser RÉSISTER c’est oser PARTAGER.

    J’écoute la vidéo ci dessus ! mais de quoi parle-t’on ?
    Pourquoi faut il voter ?
    – Pour affirmer massivement que la soumission aux mafias, c’est fini !
    – Pour affirmer que la dictature de l’ultralibéralisme c’est fini !
    – Pour ne pas faire d’amalgame entre « ne pas voter dans nos assemblées et associations locales  » pour affirmer notre choix de vivre dès à présent démocratiquement car effectivement voter c’est un constat d’échec en démocratie puisque vivre en dèmocratie c’est l’art de vivre ensemble avec nos divergences, l’art de ne pas défavoriser les minorités par l’argument du pouvoir du plus fort (la majorité)
    Mais quand on n’est pas en démoctatie, quand on est en dictature ( comme en ce moment) l’urgence c’est d’en sortir et là tous les bons outils il rst urgent de s’en servir.
    Que pensez vous de faire réécrire la constitution sur la liberté à des esclaves emprisonnés qu’une instance supranationale a décidé de pucer ? N’est il pas préférable de d’abord sortir de prison pour prendre goût à la liberté ? Ne fait il pas d’abord respirer la liberté ?

    La video ci dessus ne parle pas de la gravité de la situation ! On est en train de nous faire reculer en aveugle sans nous dire que l’on est à 1m du précipice. On parle là du vote de politique intérieure sans parler de notre appartenance à l’OTAN du fait que l’on est dans l’UE . On ne parle pas ici de l’erreur du concept de base de la construction européenne à savoir la théorie du choc des civilisations
    On ne parle pas non plus des sanctions des GOPE. Encore et encore le mensonge de la F.I. ! Grave grave !
    Revoquer les elus oui mais là on parle du parlement européen.. ils melangent tout elections europèennes ce n est pas pareil que élections législatives, municipales, ou présidentielles
    Et dans un référendum on vote aussi..
    Tous ces gens qui ne veulent pas voter n explique même pas les processus à mettre en place pour justement ne plus voter ! Que proposent ils ?
    Ils sont graves tout de même ils ne pensent que FI, Macron ou RN ? Et tous les autres alors ?

    Regardez cela par exemple !
    https://youtu.be/_JKKgy4NOWc

    1. « Les principe et le temps réel », dites ça aux résistants ou à ceux qui ont débarqués !
      Les principes d’abord l’époque après ! Sinon on se fait bouffer !!

  2. Bonjour;
    Je suis gilet jaune depuis le premier jour, car j’estime que nous nous trouvons en dictature.
    Par ailleurs bien que le système en place s’arrange soit pour que le vote ne serve à rien, soit pour que seuls soient montrés au premier plan les politiciens qui ne feront rien pour arranger les choses puisque ce sont les mêmes qui nous ont déjà trahis, j’ai toujours eu à coeur de voter. / Pourquoi voter? Pour échapper au pire des candidats; il faut voter pour éliminer les nuisibles, et si on croit trouver un candidat honnête, lui donner sa chance. / Je crois en avoir trouvé un, mais je n’en parle pas ici, le mouvement GJ étant a-partisan (j’ai vu les polémiques qu’engendrent certaines prises de parole) / Pour cette élection-ci, désormais passée, il y avait une priorité impérieuse: donner une claque à Macron: j’ai donc voté pour ma liste préférée, qui est une liste autre que Macron. Mais c’est « raté »: Macron a fait 22,4%, 22,4 suffrages exprimés lui faisant encore confiance. C’est très dommage car cela le légitimise même si le score est faible. Si toutes ces personnes qui se disent allergiques au vote avaient, non pas pour donner du crédit à une liste particulière (d’autant que la plupart des listes avaient un programme incohérent), mais pour donner du DIScrédit à la liste Macron, cette élection aurait été un succès. Un jour j’ai dit, dans un bistrot: « votez pour N’IMPORTE QUI sauf pour Macron »; à bien y réfléchir c’est ce qu’il fallait faire: aller, peut-être en se pinçant le nez, dans le bureau de vote, et voter en faveur de n’importe quelle liste sauf celles de Macron et celles qui sont perçues comme odieuses. / Enlever la liste de Macron et trois ou quatre autres trop déplaisantes, et tirer aux dés les 28 autres ! Et tant pis si c’est une liste ridicule ou sans aucun intérêt. Lui donner sa voix c’est enlever du pourcentage à Macron ! Si les 50% qui n’ont pas voté avaient voté hors la liste Macron, Macron aurait fait 22,4% divisé par deux, soit 11,2% ! Donc ce que je dis, c’est que le 26 mai, l’abstention était peut-être très belle sur le plan éthique, mais stupide sur le plan stratégique. En se battant la poitrine pour dire « je ne vote pas, tous pourris » (le sont-ils tous? examinons-les sans sévérité, au moins ceux qui ne nous ont pas encore trahis), on donne un chèque en blanc au pouvoir et on lui donne l’occasion de se prétendre licite. Tout le reste n’est que bavardage.

  3. Respectons les gilets jaune qui luttent encore pour 50% du peuple d accord avec leurs revendications ! ne croyons pas qu ils représentent majoritairement la violence mais luttent pour plus d EGALITE , DE LIBERTE ; en allant sur les ronds vous le verrez et serez la FRATERNITE . vive la FRANCE et VIVE LA REPUBLIQUE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.