Communiqué Gilets Jaunes Argentat

Facebooktwittermail

Les gilets jaunes : La France à l’unisson

Bonjour à tous et à toutes,

Le mouvement des gilets jaunes est un mouvement citoyen.

Les revendications des gilets jaunes sont sociales, économiques et environnementales, aussi nous souhaitons rappeler que nous ne sommes pas issus d’un parti ni n’en suivons aucun.

Des organisations syndicales ont rejoins notre mouvement, mais nous n’avons rejoins aucune formation syndicale.

Nous sommes simplement un mouvement uni de citoyens qui veut démontrer qu’une autre société, plus juste, est possible.

Nous avons enfilé nos gilets jaunes le 17 novembre 2018, il a été retenu que nous luttions contre la hausse des taxes sur le carburant. Cela est réducteur, nous revendiquions également l’augmentation du pouvoir d’achat, la hausse des allocations handicapées, une re-nationalisation des services de gaz et d’électricité, le retour de l’ISF, une valorisation de nos territoires par le soutien d’une agriculture respectueuse de l’environnement, une transition écologique non punitive, etc…

Les gilets jaunes sont avec vous et non contre vous. Tout discours ou revendications visant à exclure, stigmatiser, insulter un individu ou un peuple sont bannies des gilets jaunes.

Nous nous battons chaque jour et chaque nuit pour une société nouvelle, où chacun pourra vivre décemment et dignement.

Aussi, l’avenir de la France n’est pas compatible avec la haine, le racisme ou la xénophobie, ni l’homophobie, de même qu’il n’est pas compatible avec l’ultra libéralisme pratiqué depuis trop longtemps par nos dirigeants au détriment de nos emplois, de notre santé et de notre éducation.

Nous croyons au dialogue et aux échanges, nous sommes prêts à entendre les revendications de chacun, donc les vôtres.

Nos dirigeants ont mis en place un système de répartition du travail générant du stress, du surmenage, et des burn-outs à répétition.

Nos dirigeants ont choisis de nous répondre par la violence.

Ces usages du pouvoir, abusifs, doivent vous alerter plutôt que vous faire peur, car ils sont la preuve que nos idées vont dans le sens du bien commun, qu’elle ne peuvent qu’être partagées.

Levons nous tous pour obtenir ce dont on nous a privé depuis trop longtemps, pour lutter contre ce gouvernement qui veut nous priver d’encore plus, levons nous tous et nous serons plus fort que jamais.

Il est temps que le peuple cesse de se laisser manipuler et prenne sa destinée en main.