COMMUNIQUE DES GILETS JAUNES YDES SUMENE ARTENSE

Au vu de ce qu’il s’est passé à Toulouse aujourd’hui, samedi 13 avril 2019, nous apparait clairement l’orientation définitive décidée par Macron et son gouvernement : imposer par tous les moyens leur politique sociale d’asservissement et de paupérisation à toute la population française,
à l’unisson des régimes européens de même nature qui se sont forgé l’outil de l’UE, afin d’aboutir à l’instauration généralisée et pérenne du système néolibéral capitaliste.

Rien, sinon la lutte résolue de notre classe, désormais révolutionnaire, ne les fera changer de direction.
Nous en aurons à nouveau confirmation avec les annonces manipulatrices de Macron cette semaine.
Le signal de leur détermination a été amplement donné aujourd’hui à Toulouse : nassages, gazages, violences et interpellations gratuites d’une nouvelle ampleur.

Ce premier épisode répressif après l’adoption de la loi anticasseurs a donné lieu à une véritable débauche de violence qui doit nous alerter pour la suite du combat.
Ils ne lâcheront rien et sont prêts à tout, absolument tout !
Nous non plus, nous ne lâcherons rien ! Prêts à tous, nous sommes désormais entrés de plein-pied dans le champ de la lutte de classes.
Nous en avons pris conscience au fil de notre combat durant vingt-deux semaines, et qui ne cessera pas.

Notre combat n’est désormais plus en vue d’un soi-disant meilleur partage de la valeur que nous créons.

Cette orientation a conduit à tous les échecs revendicatifs depuis cinquante ans.

Notre combat est aujourd’hui celui qui nous assurera la maîtrise pleine et entière, citoyenne, de la valeur et des richesses dont nous sommes les seuls créateurs. Et dont ils sont, eux, les voleurs.

Le moment est venu pour que nous nous substituions à cette classe dominante qui nous exploite et dont l’avidité sans vergogne aboutit aux malheurs subis aujourd’hui par l’ensemble des Français, individuellement et collectivement.

Malheurs subis de même par la planète et la biosphère, car elles sont en cours de destruction par la folie d’un développement hors de raison au service des seuls intérêts financiers du 1% de l’humanité.

Personne n’est épargné, l’humanité tout entière et la planète qui l’héberge.
Nous mettrons tout dans la bataille qui s’annonce.

2 réflexions sur « COMMUNIQUE DES GILETS JAUNES YDES SUMENE ARTENSE »

  1. La CORREZE en lutte !
    Le rond point de CANA sur la commune d USSAC est devenu un lieu désormais à gravé dans l histoire des luttes en LIMOUSIN , c est ici que toutes les générations se retrouvent et se croisent par tous les temps depuis 6 mois pour défendre tous les jours l avenir des plus faibles , des oubliés dans une société d incompris et avec parfois un peu de colère et de désespoir mélangée !
    Courage à leurs cotés , n oublions jamais ceux qui luttent et on lutté pour le bien de tous !

    pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.