Comment éteindre les lacrymos

Facebooktwittermail

Proposition de stratégie contre les pluies de galets lacrymogènes en provenance des lanceurs cougars pendant des nassages illégaux:

– n’attrapez jamais les galets brûlant à main nue, risque de brûlure de l’épiderme et de contamination par le sang, ou infection après brûlure.

– ne mettez pas de coup de pied dans les galets, ça les réactivent et dégagent par conséquent plus de gaz, de plus, les FDO tirent à bon vent, et les coups de pied dans les galets ne garantissent aucune précision sur la trajectoire de ce dernier, c’est souvent contre-productif.

– ne les ramassez pas pour les rejeter sur les FDO, car le fait d’agiter les galets les réactivent au même titre qu’un coup de pied dedans (tenant compte aussi de la direction du vent, le fait de le jeter à mauvais vent augmente la densité du nuage de gaz), de plus, leurs renvoyer les galets de lacrymogènes est perçu comme « une agression », et légitime une charge des FDO envers les manifestants nassés.

Idéalement, prévoir un contenant de préférence métallique avec couvercle, rempli a 1/3 d’eau (type boîte de « Ricoré » ou boîte de conserve assez grande, ou bouteille plastique très épaisse), un parapluie pour se protéger de la chute des galets, et une pince ou une paire de gants en cuir épais pour ramasser les galets.
Lors du gazage par galets, les personnes qui ont choisis de protéger les manifestants de ces agressions au gaz, doivent calmement se déplacer sur les points de chute des galets, puis les ramasser et les mettre dans leur contenant rempli a 1/3 ou 1/2 d’eau (suivant la grandeur du contenant), l’eau étouffera et éteindra les galets, continuez tranquillou votre cueillette qui est aussi un geste écologique qui protège à la fois nos amis, personnes âgées ou fragile, c’est aussi un acte de bienveillance contre ces personnages qui salissent nos villes et nos rues avec leur joujou de chaos… ^^

Nb: vous pouvez aussi désactiver des grenades à main PLMP7 (CS) par le même procédé en utilisant un contenant plus grand avec plus de volume d’eau (réservoir de fontaine à eau par exemple) 
ATTENTION !!! SEULEMENT SI VOUS SAVEZ DIFFÉRENCIER LES GRENADES LACRYMOGÈNES DES GRENADES GLI F4 ET DES GRENADES DE DÉSENCERCLEMENT (STING-BALL GRENADE)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.