Collectif Yellow Submarine

Nous ne sommes pas dupes

L’APPEL DES ARTISTES, CRÉATEURS ET CRÉATRICES

Jeanne Balibar, Bruno Gaccio, Juliette Binoche, Frank Margerin, Emmanuelle Béart, Robert Guédiguian, Anouk Grinberg, Alain Damasio, Fanny Cottençon, Annie Ernaux, Serge Quadruppani, Edouard Louis, Eva Darlan,Gérard Mordillat, Laurent Cantet… Autant de personnalités qui apportent leur soutien à un mouvement sans précédent dans l’histoire. Un mouvement qui représente tous les métiers de la culture

….

Nous écrivain.ne.s, musicien.ne.s, réalisateur.rice.s, éditeur.rice.s, sculpteur.rice.s, photographes, technicien.ne.s du son et de l’image, scénaristes, chorégraphes, dessinateur.rice.s, peintres, circassien.ne.s, comédien.ne.s, producteur.rice.s, danseur.se.s, créateur.rice.s en tous genres, sommes révolté.e.s par la répression, la manipulation et l’irresponsabilité de ce gouvernement à un moment si charnière de notre histoire.

Utilisons notre pouvoir, celui des mots, de la parole, de la musique, de l’image, de la pensée, de l’art, pour inventer un nouveau récit et soutenir celles et ceux qui luttent dans la rue et sur les ronds-points depuis des mois.

Rien n’est écrit. Dessinons un monde meilleur.

Lire l’article complet sur Médiapart

Auteur : JFB

Père de 6 enfants, grand père de 18 petits enfants Retraité (15 ans de commercial - 25 ans d'accompagnement de vie, bilans de compétences, bilans d'orientation, émergence de projets) Président d'une association menant des actions visant à l'autonomie, notamment alimentaire, énergétique, relationnelle et sociale

Une réflexion sur « Collectif Yellow Submarine »

  1. Ce collectif  » YELLOW SUBMARINE  » ouvre une fenêtre et jette une indispensable lumière sur cette période de notre histoire que certains tentent d’assombrir.
    Contre la résignation et la soumission les artistes et les intellectuels participent à un mouvement émancipateur tant calomnié par ceux qui en ont peur.
    Merci à leurs initiateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.