Ce 49.3 est illégal

Facebooktwittermail

49.3 «illégal» !

La décision brutale du Premier Ministre d’appliquer l’article 49 alinéa 3 de la Constitution n’est pas constitutionnelle. Le 49.3 est invalidé d’office. Que l’opposition saisisse le Conseil Constitutionnel !

Est-ce une farce ? Une maladresse ou bien un acte suicidaire volontaire vue le retour ibérique de Manuel Valls ? Un peu comme l’affaire Griveaux qui lui aura permis d’esquiver les scandales de corruption qui pointaient du nez au travers d’Unibail.

Quoiqu’il en soit, l’article 49 de la Constitution est très clair :

« Le Premier ministre peut, après délibération du Conseil des ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l’Assemblée nationale »


Or dans le compte rendu du Conseil des Ministres du 29 Janvier 2020 (voir photo jointe), il n’est mentionné nulle part une telle délibération.

Autrement dit, ce qu’a fait Edouard Philippe à l’Assemblée Nationale le soir à 17h30 n’est plus ni moins qu’un mensonge, un acte dictatorial, un coup d’État , parfaitement anticonstitutionnel.

Ne nous y trompons pas : cette manipulation est volontaire, pour instaurer quelque chose de beaucoup plus sournois et obscur.

Un ce des tours de passe-passe avec de la poudre de perlimpinpin dont le poudré a le talent.

Une réflexion sur « Ce 49.3 est illégal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.