Une réflexion sur « BRANCO-RUFFIN ? analyse des faits et propos par les citoyens, c’est + fiable … »

  1. merci pour cet article … il semble que je ne sois pas le seul à ouvrir les yeux sur les stratagèmes fomentés par nos dirigeants pour nous enfumer … comme le super Edito de Vincent Lindon dans les Echos …https://giletsjaunes19.fr/plaisir-dentendre-un-humain-vincent-lindon/#comment-360
    Il est un peu facile de jouer sur l’émotionnel des gens. Le gouvernement se moque bien que l’on dénonce ses turpitudes tant que l’on ne remet pas en question la cause des causes, à savoir l’idéologie du capital dans sa forme néolibérale actuelle.
    Pour les retraites par exemple, tant que l’on croira qu’un.e retraité.e n’est pas un travailleur.se, et qu’il n’a donc pas droit à un salaire – cf. acquis de 1946 – nous continuerons à nous battre pour que le niveau actuel et futur des retraites ne baisse pas trop, c’est tout ce que l’on pourra espérer obtenir de mieux … et ne changera rien au système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.