Belle lettre à Mr M…

Mr Macron,
Vous demandez à ce que le peuple Français se réconcilie, mais justement nous nous sommes réconciliés.
Il n’y a que vous à vouloir faire croire le contraire, mais vous le savez et nous le savons aussi !

Le travailleur pauvre payé à coup de trique, à bien compris que ce n’était, pas la faute du demandeur d’emploi qui a été remplacé par une machine et muselé par le RSA 
pas la faute de la femme qui élève seule ses 3 enfants et qui bénéficie d’une aide de la caf parce que la pression d’une situation précaire a eu raison de l’amour de son compagnon qu’il portait à sa petite famille, 
pas la faute de son voisin « bronzé » que nous avons accueilli dans le pays des droits de l’Homme 
pas la faute des petits fonctionnaires stigmatisés et vus comme des privilégiés 
pas la faute des retraités qui continuent à travailler pour survivre alors qu’ils ont cotisés durant 50 ans pour se retrouver avec 800 euros par mois, ces retraités qui si ils persistent à vivre seront accueillis dans un mouroir à 1500 euros par mois minimum pour une douche par semaine et de la semoule au lait déposée dans leur cellule.
pas la faute de ces accidentés de la vie, les personnes en situation de handicap sous-estimées qui ne peuvent accéder à des logements adaptés faute justement de logement adapté.
pas la faute de nos étudiants déclassés en vue de ne pas être trop instruis et ainsi penser à vous recadrer, vous, pauvre ignorant que vous êtes. 
pas la faute de nos sans domicile que vous laissez siamang crever sur le pavé, afin de nous faire croire que nous les rejoindrons si nous ne rentrons pas dans le moule, dans cette danse macabre, qu’il vous suffit d’appeler vos amis banquiers à la rescousse pour nous couper les vivres et voler nos demeures. 
pas la faute non plus de nos agriculteurs fauchés parce que la mort est dans le pré.

Vous saignez vos vaches à lait sans penser que ce sont bien elles qui vous nourrissent au-delà de vos besoins. 
Voyez-vous Mr Macron, nous nous sommes réconciliés.
Vous êtes la grande faucheuse, c’est bien vous non?! Ou est-ce le CETA ?

Je ne pourrais nommer tous ceux qui subissent vos frasques, vos entourloupes, votre dictature. Vous donnez d’une main, vous reprenez de l’autre. Tout le monde a bien compris que le problème vient de vous et de vos amis tous plus corrompus les uns que les autres. Vous qui vivez sur nos dos comme la peste. Vous qui vivez au-dessus de NOS MOYENS pour vous engraisser toujours plus.

Ne vous inquiétez pas Mr Macron, nous avons bien compris tout ceci et nous sommes TRÈS bien réconciliés. Les gilets jaunes sont de toutes origines, de toutes classes sociales, de tous âges. Mais tout va bien Mr Macron, tout va bien. Vous le savez tout ça, et nous le savons aussi et avouez que vous avez sacrément la trouille de ce qui va se passer à la rentrée. Parce que au-delà d’avoir tous nos revendications légitimes et personnelles, nous sommes solidaires et bienveillants les uns envers les autres. De ce fait vous pourrez lâchez quelques dizaines voire des centaines d’euros à certaines tranches de la population » fâchée » et le mot est tendre, nous ne lâcherons rien. Nous avons bien compris que nous changerons le jeu, votre jeu truqué qu’a la seule condition que nous ne fassions qu’un.

Nous nous sommes réconciliés Mr Macron et nous exigeons de vous que les cartes soient redistribuées. Les richesses nous appartiennent et nous demandons notre part du gâteau désormais. Nous demandons du travail pour tous, de vivre de notre salaire. Nous demandons la baisse des taxes et la suppression de certaines qui n’ont pas lieu d’être. La France est un pays riche et vos privilèges indécents en font foi. Votre train de vie ne fait aucun doute sur le holdup que vous avez commis.

Mr Macron, il va falloir penser à passer à la caisse et ceci rapidement ! Vous allez commencer par remettre l’ISF. sisi …ça passe déjà par-là la justice sociale et vous allez créer des emplois ou plutôt nous les rendre. Il y a du boulot pour tout le monde. Il n’y a qu’à regarder : nos centres ville désertés, nos magasins sans caissière ou si peu, nos villes sans service public, nos hôpitaux et maisons de retraite sans soignant, nos écoles sans classe adaptée, nos campagnes sans petit producteur, nos villages sans école, sans poste, sans épicier, sans bar,(lieu convivial où nous refaisions le monde sagement. Là, vous avez fait une petite bourde,) vous avez remplacé tout ce qui était vivant, tout ce qui nous faisait nous rencontrer, échanger, vivre… 
Vous avez bien compris où je souhaite en venir
Vous allez tout droit en prison. Vous êtes un usurpateur, un voleur, un menteur. 
Vous n’êtes pas corrompu, non, vous êtes la corruption. 
Alors effectivement il y a la justice et elle est la même pour tout le monde. Les voleurs en prison du coup ça devrait faire un sacré vide la haut. Nous ne le remarquerons à peine, nul besoin d’être si nombreux pour sortir de telles inepties. Les économies sont toutes trouvées voyez-vous ! Et si nous coupions la langue à tous ces menteurs nous entendrions moins de conneries.

Alors voyez-vous ce qui se profile Mr Macron? 
Pourtant vous vous en êtes donné du mal pour nous faire disparaitre !
Nous avions nos ronds-points, nos QG pour nous remonter le moral et refaire le monde sagement
Sur ce coup là, vous avez fait une grave erreur. Nous sommes dans la rue et bien plus voyants.
Nous avons perdu pour certains la vie, pour d’autres notre intégrité physique et pour beaucoup notre sagesse et nos peurs. 
Nous n’avons plus grand-chose à perdre, vous avez serré la vis un petit peu trop fort, le cran de sureté a sauté.
Rien de bien méchant, juste que l’alerte est donnée, qu’au-delà d’avoir un gilet jaune sur le dos nous avons aussi beaucoup de choses dans le citron. Nous sommes comme notre nom l’indique RÉFLÉCHISSANTS et bien-pensants et nous sommes bien déterminés à nous faire entendre 
Cette fois le jeu est bien défini. Vous n’avez encore rien vu. Le meilleur est à venir 
« AVENIR » 
Vous nous entendez ? Ça ne saurait tarder !
Nous ne cèderons rien à la corruption, à la dictature !

Nous sommes réconciliés et nous sommes désormais légion. 
Terminé le chacun pour soi. 
Tous pour un, un pour tous est redevenu d’actualité

2 réflexions sur « Belle lettre à Mr M… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.