Une réflexion sur « Appel solidaire pour Gabin gilet jaune Brive la Gaillarde »

  1. Bonsoir, Dommage que l’on ne parle que de l’intervention musclée de la police…. il a été oublié de mentionner les faits dans le wagon entre Limoges et Brive…traiter violemment,le contrôleur et l’ensemble des passagers de collabos… après un bon délire et je précise en hurlant (devant leur fille!!) sur le gouvernement et ses mensonges notamment sur le port du masque !!! La procédure adaptée est bien l’intervention des forces de police à la prochaine gare face à une personne agitée et violente (ici verbalement) envers l’agent SNCF et les passagers… 2ème oubli: une grande majorité des passagers du wagon s’est portée spontanément volontaires pour être témoin devant la justice en soutien au contrôleur !!
    3ème oubli: l’ensemble des passagers du wagon a applaudi le contrôleur!
    Et dernier oubli: Gabin et Noémie sont déjà connu pour des défaits similaires en gare de La souterraine !!
    Honte à ses parents!!! Alors qu’ils auraient remis leurs masques et surtout fermé leurs bouches lors du passage du contrôleur… et tout se serait bien fini!!
    Comment faire un buzz! En manipulant les images!!!
    Malgré les insultes le contrôleur Lucas (nom sur son badge) est resté impassible… et ce serait intéressant de diffuser la vidéo que Noémie a prise avant l’arret Du train à Brive… elle est moins en sa faveur!!!!
    Honte!!😡😡😡😡
    1
    ————————- · 15 h
    Sur le comportement des autres passagers: t’as entendu parlé de l’effet de sidération? Certains n’étaient peut être pas d’accord avec cet arrestation mais n’ont pas voulu « bouger » pour ne pas risquer d’être emmerdés à leur tour Sinon la version qu’ils donnent c’est qu’ils a enlevé le masque le temps de manger une salade. Vous confirmez ça?
    Et comment pouvez-vous affirmer qu’ils sont connus pour des faits similaires?
    1
    ————————-· 14 h
    Effectivement tout le monde a eu un effet de sidération! contrôle des titres de transport.. et pouvez vous mettre votre masque svp!! Réponse: non je le mettrais pas…. collabo… à la botte du gouvernement… l’histoire de la salade n’a pas été évoqué dans ses propos (et tout le wagon a pu en profiter vu qu’il gueulé !!) le contrôleur lui a calmement demandé de le mettre: pas pour lui, mais pour l’ensemble des voyageurs présents… et comme tout le monde avait son masque: on était également des collabos!!! Je suis quelqu’un d’ouvert mais face à un mec qui hurle… sa copine qui filme… et là personne se préoccupait de leur fille😡!
    Donc c’est tres facile et même trop facile de balancer une vidéo choquante pour tout public qui la visionne alors que le but de leur action était de faire dégoupiller l’agent Sncf (en filmant… je le rappelle car personne n’a diffusé cette vidéo avant l’arret à Brive.), manque de chance ça n’a pas marché !! Alors on insulte les forces de police qui emploie les grands moyens et ça passe sur le net!!
    Étrange! Non? Et comme par hasard, je découvre la vidéo sur le site d’un média citoyen… ou leurs noms sont mentionnés !! Et on peut remarquer qu’on préfère filmer que de s’occuper de sa fille!!
    Donc c’est qui fait de la fausse info : la montagne ou média citoyen? Mais c’est certainement plus excitant de croire à un excès de zèle du contrôleur, à la sidération des passagers et à la brutalité des policiers, la désinformation des médias.. qu’à la bêtise de deux Personnes voulant faire le buzz !!!
    Ah sacré théorie du complot!
    ————————-· 13 h
    Je n’étais pas là. Donc je suis réservé sur les conclusions. Mais effectivement, quand on un contrôleur fait une histoire pour un masque pas porté pendant quelques minutes: on peut espérer que les autres passagers se montrent solidaires du passager plutôt que du controleur.
    Je peut comprendre que, devant le manque de réaction empathique du reste du wagon, le passager mis en cause ce soit offusqué.
    Dans tous les cas, plaquage ventral, clé d’étranglement… Pour un masque… C’est quand même sérieusement flippant. Quel que soit le comportement de l’individu avant (hors violence physique!).
    Il y a une époque où on pouvait compter sur les FDO pour « calmer les choses »… Aujourd’hui c’est tout l’inverse…
    Tout le monde est hypertendu…
    1
    ————————- · 14 h · Modifié
    Pour info: j’étais Dans le train 3705 à destination de Toulouse!!!
    ————————- · 15 h
    et????
    ————————- · 14 h
    d’après Guillaume troll
    1
    ————————- · 14 h
    troll ?
    ————————- · 14 h
    en tout cas je l’aime ce lothar
    1
    ————————- · 14 h
    j’aimerais pas avoir des voisins comme toi en temps de guerre !

    ————————- · 13 h
    Tu me traites de collabo!!! Je suis certain que ça ne te dérange pas de te déchaîner sur nos politiques, nos médias, notre police…. et je suis d’accord avec toi (en partie), mais que je balance des soit- disants défenseurs des citoyens , qui ne valent pas mieux ! Ça te pose un problème et je suis collabo?
    Ouvre les yeux!! Et te fais pas avoir!!
    ————————- · 12 h
    Trolls? Si c’est parce que je ne suis pas d’accord Avec vous!!! Bonne continuation alors, et continuez à aborder des sujets en ayant tous le même point de vue! Ça va faire avancer les choses!
    ————————- · 12 h
    Est-ce que pour toi, le non-port du masque pendant quelques minutes justifie une intervention aussi violente?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.