ANNIVERSAIRE GJ DE LA MONTAGNE LIMOUSINE

Facebooktwittermail

Les actions ont été l’occasion de rassembler des individualités, des GJ de Trélissac, d’Ussel, des personnes engagées dans diverses associations et que dire des manifestants parisiens qu’on retrouve à Ussel quelques heures après ! … Pardon à ceux qu’on oublie, merci et bravo à tout le monde.

Samedi 16/11/2019

  • Périgueux ; présence de quelques valeureux GJDLML. Cortège et traversée d’un macdos
  • Limoges ; les Casseaux, 150 personnes environ et une dizaine de GJDLML. Cortège des Casseaux jusqu’aux halles avec tractage sur le 23 (signature plainte) et le 30 sur les TER,
  • Limoges ; RP grossereix une trentaine de personnes et un passage des GJDLML après les casseaux (pour info : dimanche à Limoges, une centaine de Gj se sont relayés toute la journée sur le rond point de Grossereix)

Dimanche 17/11/2019

●Organisation d’un point d’accueil jaune pour les retardataires devant la gare d’Eymoutiers

●Départ du cortège vers 10h30 à Ussel (200 personnes), passage à l’hôpital, montée vers l’ancien tribunal.

●L’avant du cortège a investi l’ancien tribunal (sans violence), prise d’un repas qui ressemblait plus à l’intendance de citoyens en lutte qu’à une soupe populaire ! Au demeurant excellente,

●Une tentative d’entrée dans le tribunal des forces du désordre s’est soldée par un gazage et un échec Un drone a survolé à plusieurs reprises la foule et les bâtiments .. les préparatifs d’une action antiterroriste allaient bon train.

●En fin d’après midi, devant les moyens déployés et cette volonté affichée d’en découdre avec le peuple, une sortie digne et triomphale a été opérée laissant les guerriers pantois.

●Le cortège a rejoint le point de dissolution de la manif après avoir fait une halte à la mairie et un nouveau passage à l’hôpital,

●Quelques articles .. https://www.lamontagne.fr/ussel-19200/actualites/les-gilets-jaunes-de-correze-occupent-brievement-l-ancien-tribunal-d-ussel_13685989/

https://france3-regions.francetvinfo.fr/emissions/jt-1920-limousin

Une remarque concernant l’article de la montagne et les collègues du plateau qui ont mis quelque chose à gauche,voir à l’extrême gauche, merci de le rendre !!

Les GJDLML n’y ont vu qu’une convergence des luttes pour le bien commun. Nous restons perplexe sur le fait que ce soit quelqu’un de la manif. qui ait fait ces remarques aux journalistes.

Rien à voir avec l’anniversaire

En marge de l’action à Ussel, nous avons été choqué de voir le peu d’entretien et donc d’intérêt que porte les camarades d’armes et les institutionnels pour ce pauvre héros mort , seul sur ces ruines et envahi par les publicités de la mairie … dire qu’on s’offusque des prétendues dégradations les GJ !

Petite précision, c’est l’ancienne gendarmerie à côté de l’ancien tribunal d’Ussel ( la gendarmerie va être transformée en logement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.