ALERTE : Nouveau cadeau en vue pour les chasseurs et nouvelle consultation publique à ce sujet !

Facebooktwittermail

L’État français souhaite une fois de plus satisfaire les chasseurs en leur donnant le droit d’exterminer davantage d’oiseaux sauvages. Les français sont invités à donner leur avis sur le site des consultations publiques.

Fidèle serviteur du monde de la chasse, le gouvernement d’Emmanuel Macron présente un nouveau projet de décret dans le but de passer outre la directive établie par l’Union européenne qui vise à protéger les oiseaux sauvages. La France est d’ores et déjà poursuivie par la Commission européenne pour infraction à cette même directive avec, notamment, l’autorisation du massacre de certains oiseaux migrateurs en février mais aussi la poursuite de la pratique barbare que constitue le piégeage à la glu.

C’est donc en toute illégalité et n’ayant que faire de ce contexte qui lui est défavorable que l’État français multiplie les dérogations, autrement dit, les cadeaux aux chasseurs se traduisant par la mise à mort de centaines de milliers d’oiseaux à des fins de divertissement. Les entorses insidieuses à la réglementation européenne ne sont qu’une démonstration supplémentaire de l’omniprésence de ce lobby dans l’Hexagone au plus proche des sphères de pouvoir. Ce projet de décret répond d’ailleurs à la demande de la FNC (Fédération Nationale des Chasseurs), comme le précise Willy Schraen, président de cette même fédération : https://www.facebook.com/willy…/…/d41d8cd9/2479248112159766/

À l’heure où les écosystèmes s’effondrent (en particulier les oiseaux) et où la vie sauvage disparaît à une vitesse qui devrait nous faire froid dans le dos, le gouvernement d’Emmanuel Macron n’a qu’une idée en tête : courtiser par tous les moyens un électorat plutôt d’extrême droite à l’approche de 2022 en laissant la gestion de la faune aux premiers intéressés par le massacre de celle-ci.

Jusqu’au 16 novembre, vous pouvez vous donner votre avis concernant ce projet de décret en laissant un commentaire sur le site des consultations publiques : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.go…

Source : https://www.parismatch.com/…/Macron-les-chasseurs-et-le-pac…

https://www.liberation.fr/…/dans-valeurs-actuelles-macron-c…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.