ABSTENTION la réalité en chiffres

Vous avez une calculette ? C’est donc simple à comprendre. Vous savez tous que les abstentions, les votes blancs et nuls ne sont pas comptabilisés. Je les regroupe donc tous comme « Abstentions » pour le calcul

Il y a 40 millions de bulletins de vote. 20% = 8 millions, 5% = 2 millions

Si 60% d’abstention il n’y a donc que 16 millions de votants exprimés et comptabilisés . Avec 20% le « gagnant » n’aura eu besoin que de 3 200 000 votes et celui qui aura obtenu 5% aura eu 800 000 votes

Cela signifie que les abstentionnistes auront donné chacun 20% de leur pouvoir à la liste qui a eu 20% ( comme si 4 800 000 personnes de plus avaient voté pour cette liste là) et 5 % de leurs votes à la liste qui a eu 5% ( comme si 1 200 000 personnes de plus avaient votèes pour cette liste là)

Est-ce clair ? Si parcontre Vous vous votez, alors vous donnez 100% de votre vote à celui que vous aurez choisi.

Si vous êtes contre la politique actuelle, j’espère que cette donstration est claire pour que vous donniez une chance à la démocratie pour qu’une liste ayant entre 3 et 5% puisse être représentée.

La France a choisi la plus grande sévérité avec les minorités. En effet chez nos voisins avec 1 ou 2% vous pouvez avoir un eurodeputé mais en France c’est le seuil le plus sévère 5% qui a été choisi.!

A quelle liste minoritaire allez-vous donner 100% de votre vote ? Pour ou contre la politique de l’UE ? Vous voulez aider la démocratie ? Vous l’avez remarqué le slogan de Macron est « En Marche Vers L’Europe ». Le programme est claire. Nous sommes contraints à marche forcée de nous soumettre à l’UE. A la dictature de l’ultralibéralisme !

Quelles listes s’opposent à la politique de Macron ? Quelles sont celles qui s’opposent à la politique de l’UE ? Vous en avez une idée ?

C’est assez simple, aussi incroyable que cela paraisse, il.n’y en a qu’une. Censurée par les médias depuis 12 ans, nous gilets jaunes, l’avons grandement aidé à se faire connaître. Et aujourd’hui Il n’y a qu’une seule liste qui vous propose ( réellement) de résister et de sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.

« Ensemble pour le Frexit » est composée de 79 candidats qui ont tous un casier judiciaire vierge et qui se sont tous engagés à reverser une bonne partie de leurs salaires d’euro députés pour soutenir les victimes des violences policières et d’autres causes justes.

Un salaire d’eurodéputé c’est 154000 euros de vos impots. Conscients de cela les « upéristes  » militent non pas pour l’argent et des intérêts privés mais pour redonner aux français le pouvoir de décider démocratiquement de leur destin.

« Ensemble pour le Frexit » avec l’Union Populaire Républicaine avec Asselineau et Zamane Ziouane, gilet jaune, vous informe tous les jours de la réalité du monde sur UPR.TV.

Nous n’avons absolument aucun compromis avec les banques .

Certains gilets jaunes se disent « apolitiques »… Qu’est ce que cela signifie quand il est urgent de penser à résister et à débattre démocratiquement ? Qu’est ce que cela signifie d’imposer de nouveaux silence et de nouveaux tabous quand les médias déja nous censurent ? Qu’est ce que cela signifie de laisser nos proches, nos ami.es, nos concitoyens dans l’ignorance quand nous pouvons informer des causes de notre pŕécarité et de cet asservissement des peuples que l’oligarchie euro atlantiste a programmé pour nous et nos enfants. L’UE est une dictature pour tous . Ne laissons pas une nouvelle dictature détruire les acquis que nos anciens du CNR ont durement gagné pour nous. La mondialisation n’est pas une fatalité. Merci à tous les gilets jaunes et citoyen.nes qui oeuvrent pour la justice, la liberté d’expression, la vérité et la démocratie

D’après vous la France est-elle trop petite pour sortir de l’UE ou trop grande pour y rester ?

Vous l’aurez compris pour moi il n’y a rien de plus grand que notre humanisme et l’espoir que de nombreux peuples ont mis dans le peuple français.

Sortons de l’UE, résistons à la dictature et reprenons vie

VIVE la liste de la résistance et de la démoctatie  »

8 réflexions sur « ABSTENTION la réalité en chiffres »

  1. Il me paraît nécessaire de compléter quelque peu le propos car flatter c’est bien, tout dire c’est encore mieux …

    Tout d’abord , parlons du parcours de F. Asselineau.
    Etudes : HEC, ENA … Emplois : Haut fonctionnaire à Bercy, a travaillé pour Balladur et Juppé puis pour des ministres tels que Françoise de Panafieu, Hervé de Charrette. Se rapproche ensuite de Pasqua dont il devient le Directeur de Cabinet.

    Penchons-nous maintenant sur son « cheval de bataille » politique.
    Quand Asselineau plaide pour le Frexit et la sortie de l’euro, Est-ce à dire qu’il aurait soudain la fibre anticapitaliste ? Serait-il prêt à s’émanciper des marchés financiers et du principe du libre échange ? (ne pas combattre cette camisole c’est, sinon incompréhensible, tout bonnement inconcevable à l’échelle européenne comme nationale)

    Sa discrétion sur le sujet, autant que son parcours politique, permettent d’en douter.

    A son parcours, ajoutons quelques données éclairantes.
    Proche du RPR, candidat à la mairie de Paris aux côtés de Jean Tibéri en 2001, il soutient Nicolas Sarkozy en 2007 avant de cofonder le RPF avec ? …. avec Charles Pasqua et le royaliste Philippe de Villiers.

    Sur son positionnement, il faut relever que la remise en cause du système capitaliste est quasi absente du discours de F. Asselineau qui se prétend au dessus du clivage gauche-droite (tiens, ça nous rappelle quelqu’un ! ne serait-ce pas un certain E. Macron ? … sic).
    Notons donc qu’il y a bien peu d’intérêt à dénoncer seulement l’impérialisme Américain et à proposer de sortir de l’UE sans remettre en question le système socio-économique qu’elle défend, sans combattre la main mise des marchés financiers et du capital privé sur l’économie.
    Comme il y a bien peu d’intérêt à vouloir redonner au peuple sa pleine souveraineté, sans se débarrasser d’une 5ème république qui permet, entre autres, à Macron de gouverner avec un socle électoral de 10,5 % (Or F. Asselineau soutient la logique de la 5ème république)

    Alors voilà, il y a quelques éléments, comme ceux-ci, qui permettent de démystifier. Tout n’est pas dit mais voilà tout de même qui éclaire.
    Tout comme cette déclaration de F. Asselineau en 2016, qui illustre ses positions réactionnaires :
    « Je me réjouis de l’élection de Donald Trump. Je pense que rien n’eût été pire que l’élection de Madame Clinton. Tout le monde sait qu’elle avait des problèmes psychiatriques et médicaux, et surtout qu’elle est corrompue jusqu’à la moelle ». François Asselineau le 9 novembre 2016.

    Comme la politique ne peut être dissociée de l’histoire, je trouvai intéressant de vous livrer le fruit de mes recherches et/ou de mes connaissances sur le sujet …

    Vous les complèterez, j’en suis sûre … En ferez bon usage, je l’espère …

  2. je partage le commentaire de Danielle,
    mais je pense que le calcul pour avoir un élu est faux!
    pour pouvoir bénéficier d’un élu,il faut avoir au moins 5%,c’est sûr!,mais il y a le nombre de suffrages exprimés à prendre en compte et à diviser par le nombre de candidats que doit avoir la FRANCE! soit 74 si l’Angleterre n’as pas fait le brexit,soit 79!

  3. Je suis partie sur 79 certes. Ok c est donc 74. Les chiffres peuvent etre recalculés. Le principe était de démontrer par un exemple que dans le systéme actuel, certes à revoir totalement mais qui aujourd’hui nous contraint, ceux qui s abstiennent repartissent leur pouvoir sur les listes retenues. 20% a celui qui obtient 20% ,10% a celui qui obtient 10% et 5% a celui qui obtient 5%. Donc il favorise de fait les partis majoritaires. Celui qui vote donne 100% de son vote à celui qu’il a choisi.
    Concernant le parcours professionnel et politique d’Asselineau il s’en explique très clairement. Certes il vient de la droite mais il a compris en etant dans les allées du pouvoir comment cela se passe. Il a été européïste jusqu’à ce qu’il se rende compte de ce qui se passait. Il a toujours été parcontre profondément honnête et donc a stoppé sa carrière pour révéler la vérité aux français.
    Comment peut-on se prétendre plus anticapitaliste qu’Asselineau quand on accepte de rester soumis à la dictature de l’ultralibéralisme tel qu imposé par l article 63 du TFUE.
    Ce que dit Asselineau c est que l’UE est une dictature car les traités ne sont pas modifiables. L article 121 nous impose les GOPE.
    Je suis heureuse que 3 jours avant les élections ce débat puisse enfîn etre dialogué même si ce n’est que par sote internet interposé . Mais il vous faudrait regarder ma conférence de Charles Henri Gallois sur les GOPE ( sur you tube chaine UPR.TV) pour realiser la gravité de la situation. Pour réecrire la Constitution ce que lui propose depuis 12 ans c’est tout de même le RIC en toutes matières. C est etonnant que les gilets jaunes qui ont prétendu que avec le RIC en toutes matières nous pourrions obtenir toutes nos revendicatilns fasse un procès d intention très injuste et très peu documenté à celui qui le propose justement depuis tant d années. Mais lui il voit l’urgence . Un sujet que les ilets jaunes n ont me semblent ils jamais evoqué dans leur revendications c est la gravité de notre appartenance à l’OTAN.
    Concetnant Trump vous sortez les propos d’Asselineau de leur contexte. Il ne se réjouit pas de la politique de Trump il dénpnce la gravité de la pensée des « gens biens », la gravité de la propagande euro atlantiste. Je vous prends un exemple .En octobre Macron a felicité sle dictateur camerounais. Aujourd’hui Trump s’oppose à ce dictateur. Qui a raison sur cette episode là. Considérez vous qu il faut continuer de soutenir le dictateur simplement parce que vous n’aimez pas Trump? C est absurde.
    Asselineau reconnaît l ‘état palestinien et vous vous dites qu’il est pour Trump. Vos propos sont orientés. Et ne reflète pas du tout qui est Asselineau.

    Vous oubliez que l’UPR est un parti PROVISOIRE qui n existe que le temps de faire sortir la France de l’UE . Asselineau ne cherche ni l argent ni le pouvoir. Il a compris quels sont nos adversaires et il les dénonce. Le problème est la propagande des médias qui censurent tout débat sur le FREXIT.
    Demain nous verrons les anglais réaffirmer leur choix pour le BREXIT. Vous aurez l occasion une fois de plus de voir à quel point les parlementaires anglais et les médias français trahissent l’opinion des peuples. C’est cela que nous dénonçons à l’UPR. Pourquoi n’y a t’il pas 55% de français pour réaffirmer que nous avons voté à 55% contre Maastricht et que nous tenons à ce que nos référendums soient respectés. N’avez vous pas remarqué que toutes les listes critiquent fermement les résultats et la politique de l’UE ? Alors pourquoi veulent ils tpus la faire perdurer ? Todd, Chouard, Boulot, Coralie Delaume , Pascot, Michel Collon et bien d autres reconnaissent que les traités européens ne sont ni nègociables ni modifiables à cause de la clause d’unanimité. D’ailleurs vous pouvez même trouver sur « le fil d’actu » les explications de Guillaume Roty , fonctionnaire de la commission européenne ( ou sur la page fb de Sebastien Sauve) qui confirment à 100% ce que seul Asselineau explique jusque là, à savoir l’impossibilité à moyen terme de désobéir aux GOPE sans lourdes sanctions financières ( actuellement la France ayant trop tardé pour privatiser les barrages hydroelectriques la commission Européenne a mis en rpute une procédure de sanctions!)
    Donc voilà personne plus qu’Asselineau ne dénonce le caractère de dictature de ces institutions. Cela fait 12 ans qu il l explique !
    Et concernant l’OTAN vous rendez vous compte des guerres vers lesquels nous sommes entrainés ?
    Reecrire la Constitution oui bien sûr. Rien n empêche en votant pour le fait de porter le debat du FREXIT au niveau national et au niveau europeen de commencer des ateliers constituants. Rien ne vous empeche non plus de commencer , en vous inspirant du Manifeste de  » la belle démocratie » de mettre en place une veritable démocratie locale citoyenne avec la participation des habitants ( là aussi il y a du boulot pour que nos 36000 communes soient ģérées par les habitants et non par le pouvoir autocratique d’un maire et de ses adjoints ) mais il faut savoir mettre les choses en ordre de prioritè et comprendre que nous ne pouvons pas mettre en place une démocratie en restant sous le joug d’une dictature supranationale. Là il ne s’agit pas d’egos ni d’aimer telle ou telle personne. Il s agit de survie !

    Si vous voulez aussi discuter du programme de gouvetnement de transition qu’Asselineau propose si on est sorti de l’UE et de tout ce qui redevient possible avec le FREXIT on peut en discuter et si vous cherchez par vous meme vous y trouverez toutes les revendications de gilets jaunes et de la transition energétique mais INFORMEZ VOUS… avant de juger sans savoir !..

  4. Bien sûr le propos mériterait réponse plus fouillée mais je me contenterai juste d’appuyer sur un point, celui de l’idolatrie.
    De grâce, nous avons déjà un roi comme Président, épargnez-nous un Dieu !!! (l’inverse marche aussi).
    Un 2ème point, la cohérence, le choix des alliances . Soutien de F.A. à Sarkozy à l’élection présidentielle de 2007 ; Gouvernement de Sarko sous lequel le traité de Lisbonne a été ratifié par le parlement Français au mépris du référendum de 2005.
    Cherchez l’erreur , vous trouverez le repenti !
    Enfin, convenons d’un point d’accord. Oui, il faut lutter et combattre contre une Europe qui asservit les Etats et leurs peuples au dogme de l’ultralibéralisme.
    Pour ma part, je continue de penser que la France est une grande puissance, un pays dont la voix compte au sein de l’Europe, que nous sommes capables de briser les carcans et d’imposer une autre Europe, une Europe des peuples, une Europe sociale, une Europe des coopérations … Pour cela, il faut croire en nous ! Il faut porter au Parlement Européen des députés de combat ! Et savoir que nous ne sommes pas seuls au niveau Européen à vouloir faire bouger les lignes … Alors soit notre voix porte (à condition de lui donner une puissance suffisante, ce qui est l’enjeu de Dimanche) et nous changerons l’Europe, ou alors nous emprunterons la voie de l’insoumission et nous changerons d’Europe !
    Je préfère cette voie à celle qui consiste à faire de la France un château fort. Ma vision du monde supporte mal les meurtrières.
    De grandes avancées ont eu lieu dans le monde, abolition de l’esclavage, décolonisation, chute de dictatures, etc … Ce n’est pas rien ! Donc tout est possible …

    1. C’est chouette Danièle que tu cherches des points d’accord entre nous. Simplement le procès d’intention que tu fais à Asselineau montre que tu es encore trop peu informée. Asselineau dénonce grave la supercherie de Sarkozy ! Il a tpujours été contre Maastricht. Ce serait sympa que tu regardes
      1) le documentaire du « fil d ‘actu  » : on a infiltré la commission européenne pour comprendre que tout ce que dénonce Asselineau ( impossibilité de changer les traités de l’intérieur + GOPE et sanctions) depuis 12 ans est confirmé par la commission européenne elle-même
      https://youtu.be/_JKKgy4NOWc
      2) le BLOG DE MEDIAPART qui explique bien pourquoi Asselineau est le seul à ne pas être invité e soir sur BFMTV !
      3) la conférence de Charles Henir Gallois justement sur les GOPE
      4) à l’occasion tu peux lire la charte éthique de l’UPR traduite en 16 langues et représentée dans 111 pays

      Mais le plus important reste de comprendre que la clause d’unanimité rend absolument impossible toute transition sociale et écologique au sein de l’UE et que les GOPE imposent le démantèlement des services publics (article 121) les delocalisations (art 63)
      Etc etc…

  5. pour pouvoir continuer le débat avec Danièle, Christian et tous les autres la vidéo suivante sur VOTER ou ne pas VOTER est très éclairante ; D’un côté le Pardem qui appelle au boycott, d’un autre coté l’UPR qui appelle à voter… et aussi vers 1h54 la question duRIC et aussi à partir de 2h le débat passionnant sur les GOPE et leurs relations directes avec toutes les revendicationbs des gilets jaunes. Important de savoir que les prochaines GOPE ne seront envoyées justement que après les élections européennes… Justement pour que les citoyens ne soient pas informés avant !
    je reste stupéfaite que les Gilets jaunes ne se soient pas encore emparés de cette question de la relation de leurs revendications avec les GOPE français ( différents pour chaque pays)
    – désindexation des retraites, réduction des retraites
    – destruction de l’assurance chômage
    cela est demandé dans les GOPE 2017-2018 et projet de loi en avril 2018
    – non revalorisation du SMIC
    – la France doit réduire ses dépenses publiques donc baisser les dépenses sociales, casse de la santé
    etc etc…… apprendre à lire la novlangue pour comprendre le Programme National de Réforme ! c’est aussi le travail que fait l »UPR https://youtu.be/RK-525gLg1E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.