A propos de pouvoir d’achat …

« On n’est jamais assez riche pour s’acheter des choses pas chères  »

Je trouve la réflexion et la démarche de Kaizen très intéressante sur cette question du pouvoir d’achat … en lien avec la question de la qualité de vie et la durabilité.

Qu’en pensez vous ? Voir l’article

Auteur : JFB

Père de 6 enfants, grand père de 18 petits enfants Retraité (15 ans de commercial - 25 ans d'accompagnement de vie, bilans de compétences, bilans d'orientation, émergence de projets) Président d'une association menant des actions visant à l'autonomie, notamment alimentaire, énergétique, relationnelle et sociale

Une réflexion sur « A propos de pouvoir d’achat … »

  1. Oui je ne suis pas abonnée à Kaizen, on pourrait réfléchir aussi entre gilets jaunes ou autres citoyens au prêt de certains livres, magazines ou autres à faire circuler entre nous d’une réunion à une autre !
    pour ce qui est de la durabilité des produits et de leur composants écologiques je me demande toujours comment trouver des chaussures confortables, durables et surtout sans semelles en caoutchouc ? les semelles en caoutchouc ne sont pas très écologiques mais surtout elles sont isolantes et ne permettent pas aux énergies électriques naturelles de circuler. Nous sommes totalement coupé.es de la réalité rien que à cause de cela. Comment faisaient les anciens ? cuir? sabots ? J’ai longtemps marché pieds nus mais bon cela est devenu compliqué. Avec des semelles non isolantes nous ferions des sacrées économies pour notre santé et donc en produits médicamenteux inutiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.