A Outreau des commerçants affichent leur ras-le-bol face aux charges

À Outreau, Mathilde et Yann Malet, les gérants du Café de la Place dans le quartier de Manihen ont décidé de montrer leur ras-le-bol face aux charges qu’ils jugent trop importantes en installant une affiche de près de 3 mètres sur leur café.

Une affiche qui vise à interpeller les passants, clients, et surtout les pouvoirs publics

Dessus, le couple, pose nu avec des pancartes recouvrant ce qu’on ne saurait voir et avec comme slogan : baisser son pantalon pour ne pas baisser le rideau..Jusqu’à quand ?

Leur commerce se porte bien (+35% d’activités en 2018) mais les charges d’environ 50% les étouffent. Depuis plusieurs années déjà, le couple alerte les élus, politiques, les agglomérations en demandant une baisse des charges. Des messages ont été envoyés au député J.P Pont, qui a soudainement répondu ce mardi matin suite au papier de La Voix du Nord. Des messages également envoyés au ministre G. Darmanin, au président de région Xavier Bertrand et au président de la République, qui dans son programme électoral avait d’ailleurs souligné la nécessité d’aider les indépendants. Des lettres et messages restés sans réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.